Dany Dubé
Dany Dubé a été entraîneur pendant une dizaine d’années, atteignant un sommet avec une participation aux Jeux olympiques de Lillehammer en 1994, où il a contribué à la médaille d’argent du Canada et à une médaille d’or aux Championnats du monde en Italie la même année.
Diplômé en activité physique de l’UQTR et ancien joueur des Patriotes en hockey sur glace, il a débuté comme entraîneur immédiatement après ses études, remportant deux championnats nationaux en cinq saisons.
Depuis plus de 20 ans, il analyse les matchs du Canadien de Montréal sur le 98,5 Montréal et participe à la balado Bon Match!
Émissions
Balados et segments
Archives
- RattrapageCanadiens de Montréal
- BaladoC'était la visite annuelle des joueurs des Canadiens de Montréal aux hôpitaux Ste-Justine et Children's Montréal. Avant d'aller donner un peu de bonheur aux enfants malades et à leurs familles, à quelques jours de Noël, un entraînement optionnel a été tenu à Brossard en avant midi. Jeremy Filosa y était.
- RattrapageMénage à trois devant le filet
- RattrapageSamuel Montembeault cédé à Laval
- RattrapageSon erreur sur le 3e but des Flyers
- BaladoLes Canadiens de Montréal affrontent mardi soir les Flyers de Philadelphie et c’est Jacob Fowler qui obtiendra le départ devant le filet pour le Tricolore. Écoutez Martin McGuire et Dany Dubé mettre la table pour cette rencontre au balado Bon match! Défi pour Fowler: un match important avec un gardien recru devant le filet. Visiblement l’entraîneur n’est pas très soucieux de l’inexpérience du jeune Fowler. Le ménage à trois va donc se poursuivre pour le moment. La compétition entre les deux jeunes gardiens n’aura que du positif pour une équipe à la recherche de stabilité. Montembeault dans les gradins: Samuel est actuellement sur les lignes de côté et il se prépare ardemment pour son prochain départ. Il aura besoin de temps avec son entraîneur Éric Raymond, afin de remodeler son approche. Une blessure pour Mike Matheson: Le défenseur ratera le match de mardi soir en raison d’une blessure mineure au haut du corps. Matheson, qui est le défenseur le plus utilisé de l’équipe, laissera donc un vide énorme à la ligne bleue. La question demeure entière à savoir qui sera le partenaire de Noah Dobson pour le match. Le désavantage numérique: Le jeune Fowler devra être encore une fois très bon à court d’un homme. Spécialement en l’absence du défenseur numéro 1 de l’équipe dans le département. Si le gardien se doit d’être le meilleur joueur en désavantage, disons que cette maxime prend tout son sens!
- BaladoSaison 3L'animateur de Survivor Québec, Patrice Bélanger, a levé le voile sur les différends de l’époque entre celui qui était l'entraîneur des Canadiens, Michel Therrien, et celui qui est toujours son meilleur ami, Daniel Brière. Il n’est pas seulement un amoureux du hockey. Ses liens avec Daniel Brière, ancien joueur et maintenant directeur général des Flyers de Philadelphie, en font un invité de choix. Plus informé que la moyenne, il nous partage ses opinions sur le Tricolore, la LNH et il revient sur le passage en dents de scie de son ami à Montréal et surtout sa relation, disons un peu difficile avec le coach de l'époque. «Michel Therrien a exagéré son traitement incompréhensible de Daniel (...) Ça a été "tough" pour lui, forcément. Ce n'est pas le genre de séjour qu'il souhaitait avec les Canadiens. Ce n'est pas le séjour que je lui souhaitais avec le Tricolore. Il a eu des bouts "tough", des bouts "rough"...» Il se dit également honoré d'avoir pu incarner «Boom Boom» Geoffrion dans une série sur Jean Béliveau qui avait été diffusée en 2017.
- RattrapageLe hockey des Canadiens
- RattrapageLe hockey des Canadiens
- RattrapageLe hockey des Canadiens
Publicité