Dany Dubé
Dany Dubé a été entraîneur pendant une dizaine d’années, atteignant un sommet avec une participation aux Jeux olympiques de Lillehammer en 1994, où il a contribué à la médaille d’argent du Canada et à une médaille d’or aux Championnats du monde en Italie la même année.
Diplômé en activité physique de l’UQTR et ancien joueur des Patriotes en hockey sur glace, il a débuté comme entraîneur immédiatement après ses études, remportant deux championnats nationaux en cinq saisons.
Depuis plus de 20 ans, il analyse les matchs du Canadien de Montréal sur le 98,5 Montréal et participe à la balado Bon Match!
Émissions
Balados et segments
Archives
- BaladoLes Canadiens de Montréal affrontent mardi soir les Flyers de Philadelphie et c’est Jacob Fowler qui obtiendra le départ devant le filet pour le Tricolore. Écoutez Martin McGuire et Dany Dubé mettre la table pour cette rencontre au balado Bon match! Défi pour Fowler: un match important avec un gardien recru devant le filet. Visiblement l’entraîneur n’est pas très soucieux de l’inexpérience du jeune Fowler. Le ménage à trois va donc se poursuivre pour le moment. La compétition entre les deux jeunes gardiens n’aura que du positif pour une équipe à la recherche de stabilité. Montembeault dans les gradins: Samuel est actuellement sur les lignes de côté et il se prépare ardemment pour son prochain départ. Il aura besoin de temps avec son entraîneur Éric Raymond afin de remodeler son approche. Une blessure pour Mike Matheson: Le défenseur ratera le match de mardi soir en raison d’une blessure mineure au haut du corps. Matheson, qui est le défenseur le plus utilisé de l’équipe, laissera donc un vide énorme à la ligne bleue. La question demeure entière à savoir qui sera le partenaire de Noah Dobson pour le match. Le désavantage numérique: Le jeune Fowler devra être encore une fois très bon à court d’un homme. Spécialement en l’absence du défenseur numéro 1 de l’équipe dans le département. Si le gardien se doit d’être le meilleur joueur en désavantage, disons que cette maxime prend tout son sens!
- BaladoSaison 3L'animateur de Survivor Québec, Patrice Bélanger, a levé le voile sur les différends de l’époque entre celui qui était l'entraîneur des Canadiens, Michel Therrien, et celui qui est toujours son meilleur ami, Daniel Brière. Il n’est pas seulement un amoureux du hockey. Ses liens avec Daniel Brière, ancien joueur et maintenant directeur général des Flyers de Philadelphie, en font un invité de choix. Plus informé que la moyenne, il nous partage ses opinions sur le Tricolore, la LNH et il revient sur le passage en dents de scie de son ami à Montréal et surtout sa relation, disons un peu difficile avec le coach de l'époque. «Michel Therrien a exagéré son traitement incompréhensible de Daniel (...) Ça a été "tough" pour lui, forcément. Ce n'est pas le genre de séjour qu'il souhaitait avec les Canadiens. Ce n'est pas le séjour que je lui souhaitais avec le Tricolore. Il a eu des bouts "tough", des bouts "rough"...» Il se dit également honoré d'avoir pu incarner le grand Jean Béliveau dans une série qui avait été diffusée en 2017.
- RattrapageLe hockey des Canadiens
- RattrapageLe hockey des Canadiens
- RattrapageLe hockey des Canadiens
- RattrapageLe hockey des Canadiens
- RattrapageLe hockey des Canadiens
- RattrapageLe hockey des Canadiens
- BaladoLes Canadiens termineront dimanche soir leur semaine très chargée de quatre matchs en faisant face aux Oilers d’Edmonton, qui s’amènent à Montréal forts d’une victoire de 6-3 à Toronto. Écoutez Martin McGuire et Dany Dubé mettre la table pour cette rencontre au balado Bon match! Le monstre à deux têtes est en feu!Le capitaine des Oilers y est allé de deux buts, ce qui porte sa production à 7 buts et 8 passes en cinq matchs. La contribution de son trio combinée à celle de Leon Draisaitl porte le nombre de buts à 22 en cinq matchs! Lui et son capitaine ont marqué le tiers des buts de l’équipe durant cette courte séquence. Martin St-Louis mécontentMalgré le point arraché aux Rangers samedi soir à New York, l’entraîneur croyait fermement que son équipe avait laissé un point sur la table. Après avoir pris le contrôle du match par la marque de 3-0, le tricolore a laissé l’adversaire revenir dans le match. Selon St-Louis, son équipe a fait trop d’erreurs non provoquées. Ce qu’il a qualifié d’erreur « niaiseuses ». Éviter les remontéesÀ Edmonton, un peu plus tôt cette saison, un scénario identique avait permis une remontée qui avait conduit ultimement les locaux à la victoire.Le CH a accordé 112 buts à l’adversaire cette saison. Samedi, les 50 et 51e buts sans riposte ont été accordés. Cette fois, c’est en moins d’une minute que les Montréalais ont échappé le contrôle du match en permettant à l’adversaire d’égaler la marque avec des buts de Cuylle et JT Miller en l’espace de 36 secondes. Montembeault de retour?Aucune décision n’a été partagée avec les médias concernant le choix du gardien pour le match de ce soir. Cependant, comme il a été l’auxiliaire de Fowler pour les deux derniers matchs, tout porte à croire que le vétéran sera de retour devant le filet face aux Oilers.
- RattrapageLes Canadiens échappent une avance de trois buts
- RattrapageNew York 5 - Montréal 4 (Pr)
- RattrapageLe commentaire de Dany Dubé
Publicité