Aller au contenu
Congédiement de Pierre Dorion à Ottawa

«Je ne pense pas que c'était un directeur général dans l'âme» -Dany Dubé

«Je ne pense pas que c'était un directeur général dans l'âme» -Dany Dubé
Dany Dubé / Cogeco Média

Alors que les Canadiens de Montréal affronteront les Coyotes de l'Arizona jeudi soir sur la côte ouest, écoutez Dany Dubé revenir sur le congédiement de Pierre Dorion à la suite de la perte d'un choix de première ronde de l'un des prochains repêchages à cause d'un manquement dans la transaction envoyant Evgenii Dadonov à Vegas en 2021.

L'analyste souligne que Pierre Dorion est une excellente tête de hockey, mais qu'il n'était pas un directeur général dans l'âme.

«Il était sorti de sa zone de confort! Sa zone de confort, c'est vraiment un évaluateur de talent. C'est vraiment un gars qui peut regarder les joueurs, te sortir les bons joueurs, te les amener. Après, où tu le places dans ton alignement, comment tu bâtis une équipe, l'architecture, tout ça... je ne pense pas que c'était dans cette zone-là où Pierre était le meilleur.»

Il estime que peu importe, compte tenu des récents changements de propriétaire de l'organisation, ce n'était qu'une question de temps. Il souligne aussi que le temps est aussi probablement compté pour l'entraîneur D.J. Smith.

Il revient aussi sur la possibilité de voir Patrick Roy rebondir avec les Sénateurs et soutient qu'il s'attend à des changements importants et à un coup fumant de la part de Michael Andlauer.

Autres sujets abordés:

  • La fiche fort intéressante du Tricolore après neuf rencontres.
  • L'incapacité de soutirer la rondelle dans les joueurs de petites statures.
  • Les performances des d'Alex Newhook et de Josh Anderson.
  • La force des actions défensives par les meilleures équipes.
  • Cayden Primeau devant le filet demain soir en Arizona?
Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Mario Langlois

«Sur ce genre de parcours, c'est incroyable!» -Ben Boudreau
«Il est très bon pour vendre son concept d'équipe» -Maxim Lapierre
Scottie Scheffler arrêté: «Je croyais à une blague» - Daniel Melançon

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Classiques 80-90
En direct
En ondes jusqu’à 18:00