Aller au contenu

Une histoire de racisme dans une équipe de hockey mineur

Une histoire de racisme dans une équipe de hockey mineur
Meeker Guerrier / Cogeco Média

Le quotidien Le Droit a révélé une effrayante histoire de racisme qui est survenue au sein d'une équipe de hockey M-15 triple A de Gatineau.

Au micro de Philippe Cantin, le chroniqueur Meeker Guerrier commente cette histoire qu'il qualifie d'emblée de «dégueulasse». Deux jeunes racisés sont impliqués.

«La chose la plus grave, celle qui a frappé les esprits, c'est qu'on aurait humilié un jeune en lui mettant un genou sur le cou. On l'a projeté au sol, on lui met un genou sur le cou de manière à reproduire ce qui s'est passé avec George Floyd, qui a lancé le mouvement Black Lives Matters...»

Six joueurs de l'équipe de Gatineau sont visés par la plainte qui a mené à la divulgation de cette histoire.

«On a forcé ce joueur-là à dire " I can't breathe " pour le libérer de cette emprise...»

On écoute Meeker Guerrier...

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Philippe Cantin

«Une nomination qui arrive peut-être un peu du champ gauche»
La banalisation des insultes de Pierre Poilievre
Controverse transport en commun

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les amateurs de sports
En direct
En ondes jusqu’à 00:00