Aller au contenu
Mort de Norah et Romy Carpentier

«C'est choquant de voir toutes ces lacunes» -mère des fillettes Amélie Lemieux

«C'est choquant de voir toutes ces lacunes» -mère des fillettes Amélie Lemieux
Amélie Lemieux, mère de Romy et Norah Carpentier, est assise dans la salle d'audience pour l'enquête du coroner sur la mort de ses filles, le 13 février 2023 à Québec. / LA PRESSE CANADIENNE/Jacques Boissinot

Dans son rapport sur les décès de Norah, Romy et Martin Carpentier, le coroner Luc Malouin blâme la lenteur de l’intervention de la Sûreté du Québec (SQ).

En juillet 2020, Norah et Romy Carpentier ont été tuées par leur père, Martin Carpentier. 

L’homme était dépressif. Il avait également peur de perdre la garde de ses filles en raison de procédures de divorce. Toutefois, objectivement, rien n’indiquait que leur garde était compromise. 

Les dysfonctions de l’enquête de la SQ lors de la disparition des fillettes ont fait l’objet d’une enquête journalistique de Radio-Canada, qui a relevé des manquements troublants durant ces journées estivales de recherche en forêt.

D’ailleurs, les révélations de Radio-Canada ont été largement confirmées par le rapport de l’enquête publique du coroner Luc Malouin, qui a déposé son rapport, mardi.

Lors d’un entretien avec l’animateur Patrick Lagacé, mercredi, écoutez la mère de Norah et Romy Carpentier, Amélie Lemieux.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Patrick Lagacé

Les moments mémorables selon Rodolphe Husny
Vindredi groovy, spécial dernière de Patrick Lagacé
Les effets de se lever à 3h00 du matin sur le cerveau!

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les amateurs de sports
En direct
En ondes jusqu’à 00:00