Aller au contenu
TVQ et logement locatif

Les promoteurs immobiliers demandent de l'aide au gouvernement du Québec

Les promoteurs immobiliers demandent de l'aide au gouvernement du Québec
Un édifice de logements / Getty Images

Les promoteurs immobiliers ont lancé un message au gouvernement Legault, mardi: ils demandent au gouvernement du Québec d’abolir la taxe de vente sur les nouveaux logements locatifs, sans quoi ils iront bâtir en Ontario. 

Pour le moment, la Coalition avenir Québec a refusé d’imiter Ottawa et de rembourser la TVQ perçue sur les nouveaux logements. D'autres provinces l’ont pourtant fait, soit l’Ontario, la Colombie-Britannique et la Nouvelle-Écosse.


Mélanie Robitaille, directrice-générale du groupe Rachel-Julien, explique à l’animateur Patrick Lagacé que cette approche au Québec «ferait une énorme différence».  


Elle est d’accord avec la sortie de l’Institut de développement urbain du Québec, lobby des promoteurs immobiliers. 

Si le gouvernement provincial n’apporte pas cette mesure dans sa mise à jour du 7 novembre, l’industrie restera dans la même impasse, d’après Mme Robitaille. 

Au contraire, si le gouvernement Legault imitait son voisin ontarien, il aurait un effet sur les mises en chantier.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Patrick Lagacé

«La sensibilisation, c'est la clé» -Karine Novelle
«C'est un désastre d'image qui démontre un manque d'attention aux détails»
Retour sur la dernière journée du procès de Donald Trump

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
L'effet Normandeau
En direct
En ondes jusqu’à 12:00