Aller au contenu
Politique américaine

Une 18ᵉ journée sans président de la Chambre des représentants

Une 18ᵉ journée sans président de la Chambre des représentants
Valérie Beaudoin / Cogeco Média

La semaine a été difficile pour les républicains aux États-Unis. La chroniqueuse spécialiste de la politique américaine, Valérie Beaudoin, aborde le sujet, samedi, à l'émission Même le week-end, alors que nous sommes désormais à la 18e journée sans leadership au congrès.

Elle souligne que ce blocage est problématique, plus spécifiquement en raison des nombreux problèmes dans l'actualité récente.

«Dix-huit jours, c'est long, alors que le gouvernement dans 29 jours n'aura plus d'argent pour ne financer rien. Ça veut dire qu'on pourrait avoir une paralysie du gouvernement fédéral. Il y a deux guerres, il y a des otages américains dans la bande de Gaza, il y a 30 morts américains en Israël. Et ça, en plus de tous les autres problèmes domestiques aux États-Unis, d'armes à feu, de droit de tout le monde, parce qu'on parle juste de l'international en ce moment et du budget.»

Autres sujets : 

  • Mauvaise semaine pour Donald Trump
  • La Cour suprême a invalidé certains éléments d’une loi très controversée concernant les armes à feu! 
Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Valérie Beaudoin

«Je pense que pour le bien des procureurs, on veut régler ça» -Valérie Beaudoin
«Est-ce qu'il y a eu un après-Uvalde?» -Élisabeth Crête
Une campagne de séduction pour conquérir des électeurs libertariens

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le Québec maintenant
En direct
En ondes jusqu’à 18:30