Aller au contenu
Un parcours difficile

Sortie des centres jeunesses: «On m'a droppé devant la porte» -Michael Houle

Sortie des centres jeunesses: «On m'a droppé devant la porte» -Michael Houle
Philippe Cantin / Christinne Muschi/ La Presse Canadienne

À l'approche des déménagements du 1er juillet, alors que la crise du logement frappe durement, Nancy Audet, cofondatrice cofondatrice de l'organisme Ékip Jeunesse, lance un cri du cœur au micro de Philippe Cantin.

Devant des organismes débordés et une augmentation appréhendée des personnes à la rue, une grande collecte de solidarité est organisée les 3 juillet et 4 juillet de 9h à 16h au 5600 rue Hochelaga à Montréal.

On donne également la parole à Michael «Mike» Houle, qui raconte son parcours difficile après avoir été laissé à lui-même dès sa sortie du système de protection de la jeunesse à 18 ans.

Aujourd'hui résilient et impliqué socialement, Mike rappelle l'importance cruciale d'offrir du matériel de base, comme des tentes, pour redonner un minimum de dignité humaine à ceux qui dorment dehors.


Écoutez Nancy Audet, cofondatrice de l'organisme Ékip Jeunesse, et le jeune Mike parler de son vécu, vendredi à Cantin le matin. 


«Chaque année, sur les 2000 jeunes qui quittent le système de la protection de la jeunesse, il y en a 600 qui se retrouvent à la rue.»

Nancy Audet

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!
Infolettre

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des promotions, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Avis en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Cantin le matin

«Je m’en vais vers la liberté»: Marie-Claude Lavallée tire sa révérence
«Ficelles»: «J'avais quelque chose à véhiculer, quelque chose à raconter»
Médecine: comment la Dre Joanne Liu a inspiré Laurent Duvernay-Tardif
«Grâce à Jehane Benoît, les Québécois ont mieux appris à se nourrir»
Projet de Tennis Canada au parc Jarry: «Le travail commence»
Succès touristique et rentrée politique: le maire Bruno Marchand fait son bilan
«J'ai envie qu'on vive ensemble le vrai de la politique»
La «guerre des céréales» entre la Russie et l'Ukraine s'intensifie
Gestion de l'offre: «Il faut focaliser sur ce qu'on contrôle»
La culture en crise: «Ça nous prend une vision cohérente» -Tania Kontoyanni
«On n'exclut aucune mesure pour protéger les entreprises du Québec»
«On n'a pas un cas de base de récession pour la prochaine année au Québec»
«La Caisse, elle ne peut pas se permettre d’être retirée au bâton»
Négos entre Ottawa et Washington: «Québec ne sait pas à quoi s'attendre»