Aller au contenu
Nouvelle série documentaire « Accent grave »

«Une balance entre l'information et le dynamisme qui fonctionne bien»

«Une balance entre l'information et le dynamisme qui fonctionne bien»
Chantal Lamarre / Cogeco Média

La nouvelle série documentaire « Accent grave », qui explore l’évolution et les particularités du français québécois en plus de soulever les menaces qui l’attendent, fera son apparition sur Savoir média mercredi. 

Pour aborder le sujet, la coanimatrice Chantal Lamarre a invité Rébecca Déraspe, autrice et animatrice de la série, à prendre la parole samedi, à l'émission Même le week-end

«J'adore cette posture de découvrir, en même temps que les spectateurs, tout ce qu'on découvre dans cette série-là, j'ai vraiment une posture de spectatrice et ça me plaît vraiment.»

Elle aborde également la tonalité avec laquelle la série informe son auditoire, un élément qui, selon l'animatrice, la rend d'autant plus intéressante. «Le contenu est riche, puis on le mélange à moi qui fais des blagues. On a accès à de l'information, mais en même temps, on passe un bon moment. La balance entre l'info et le dynamisme fonctionne bien j'ai l'impression.»

Écoutez l'intégralité de ses impressions au sujet de cette série...

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Jérémie Rainville

«Ça a été mon plus grand défaut, amener la défaite à la maison»
«La trame sonore du Québec»: de Willie Lamothe à Raymond Lévesque
L'homme est-il responsable de la disparition de la mégafaune?

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les amateurs de sports
En direct
En ondes jusqu’à 00:00