Aller au contenu
Tribune téléphonique

Scolarités différentes: une relation amoureuse viable est-elle possible?

Scolarités différentes: une relation amoureuse viable est-elle possible?
Couple heureux / Photo : Timm Creative / iStock / Getty Images Plus / Getty Images

Le film Simple comme Sylvain, mettant en vedette la relation amoureuse entre une professeure de philosophie et un entrepreneur en construction, a soulevé la question des enjeux quant aux différences de scolarité au sein d'un couple.

Une relation dans un tel contexte est-elle viable à long terme? C'est la question sur laquelle se penche Sophie Morin, sexologue et psychothérapeute. 

«Ça va dépendre de la capacité de ce qu'on appelle la différenciation. Donc, est-ce que je suis capable de vivre avec quelqu'un qui est différent de moi et d'aller combler mes autres besoins dans d'autres types de relations? Par exemple, si je suis une personne très intellectuelle et que c'est important pour moi, c'est tout à fait correct. Mais si je ne trouve pas ça dans ma relation amoureuse, est-ce que j'ai la capacité de combler cela en allant investir d'autres sphères avec mes collègues, par exemple?»

Écoutez le témoignage des auditeurs...

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Jérémie Rainville

Consommation de bière: «La pandémie a changé nos goûts»
«Céline a accepté de mettre un genou à terre»
Le quiz musical, spécial «Fête des Pères»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
100% Québécois
En direct
En ondes jusqu’à 18:00