Aller au contenu
Selon Guillaume Latendresse

«Joshua Roy va jouer son premier match dans la Ligue nationale cette année»

«Joshua Roy va jouer son premier match dans la Ligue nationale cette année»
Joshua Roy lors du camp préparatoire 2022 / PC/Graham Hughes

Présent au micro de Mario Langlois aux Amateurs de sports, Guillaume Latendresse, de La Poche Bleue, commente à son tour le sort de Mike Babcock avec les Blue Jackets de Columbus et la nomination du Québécois Pascal Vincent à sa place.

«Je ne peux pas concevoir que ce gars-là ait été sorti de la ligue... et que tu n'aies pas évolué», souligne Latendresse en parlant de Babcock qui avait été chassé des Maple Leafs de Toronto pour ses mesures avec ses joueurs.

«Je ne peux pas croire que tu n'as pas pris le temps de t'asseoir et de faire une introspection: «O.K. Qu'est-ce que j'ai fait de pas correct? Où est-ce que la société a changé? Où est-ce que je peux m'en aller comme entraîneur? Qu'est-ce que je peux faire? Qu'est-ce que je ne peux pas faire?»

«Qu'on se retrouve au statu quo après tout ce temps? Moi, ça m'impressionne. Ça fait que ce gars-là était chez lui, et tout ce qu'il faisait, c'était d'attendre les chèques des Maple Leafs. Il ne s'est jamais posé de question. Il est allé jusqu'au dernier avant de signer pour les Blue Jackets. Je trouve ça triste pour lui de penser que tu es au-dessus de la mêlée à ce point-là. Ce n'est pas chic.»

Il est beaucoup plus élogieux pour Pascal Vincent.

Le camp du Canadien

Et parmi les recrues du Canadien qui étaient en action en fin de semaine, il espère voir «les jeunes dans des situations critiques».

«Je veux qu'on teste vraiment les gars qu'on pense qui peuvent jouer à Montréal.»

Et il a un nom en tête: Joshua Roy.

«Je sais qu'il va commencer à Laval, probablement, mais j'ai eu la chance de jouer avec lui cet été dans l'événement de Kris Letang, c'est un tournoi trois contre trois.» 

«De voir des habiletés comme ça... Ses récupérations de rondelle, son tir, sa vision... Je ne l'avais jamais vu jouer et je pense que c'est un jeune - s'il ne commence pas la saison à Montréal - qui va assurément être parmi les premiers rappelés. Joshua Roy va jouer son premier match dans la Ligue nationale cette année.»

Guillaume Latendresse

On écoute Guillaume Latendresse...

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Les amateurs de sports

Le CH rapatrie Phillip Danault: «Un renfort d'expérience immédiat»
Ludovick Bourgeois: l'héritage des BB et la passion du hockey
Michael Hage: de l’Université du Michigan au Mondial de hockey junior
La «business» du hockey: Letang commente l'avenir du noyau des Penguins
CH: «C'est une équipe qui se cherche, en train de se définir» -Mario Langlois
Rénover le Stade en permanence: le plan du Parc olympique
Est-ce que les Canadiens vont bouger avant Noël?
La gestion des gardiens, les ennuis en défensive et le manque de robustesse
«On parle de décision mutuelle: on peut en douter» -Sylvain Bruneau
«À partir du junior, j'ai dû changer ma game» -Louis Crevier
«Je pense qu'ils vendent à un bon moment» -Hugues Léger
«Tu ne peux pas dire non au LAFC» -Marc Dos Santos