Aller au contenu
À son arrivée comme entraîneur

«Je pense que c'était le début d'une nouvelle ère» -Guy Carbonneau

«Je pense que c'était le début d'une nouvelle ère» -Guy Carbonneau
Guy Carbonneau derrière le banc du Canadien / Bruce Bennett/Getty Images

Guy Carbonneau a connu la Ligue nationale sur la patinoire et derrière le banc. Et il est demeuré longtemps dans le circuit.

Il est donc bien placé pour mesurer ce que vivent les Blue Jackets de Columbus.

Sur le changement de mentalité qu'il a observé lorsqu'il est devenu entraîneur: «Je pense que c'était le début d'une nouvelle ère.»

L'entraîneur pour lequel il a joué qui était le plus en avant son temps: «Celui que je mets en haut de la liste, c'est Jacques Lemaire.»

Sur Martin St-Louis:

«Sa patience va être aiguisée beaucoup plus dans les prochaines saisons.»

Alex Kovalev sera-t-il un jour intronisé au Temple de la renommée: «Pour moi, ça a été un spécimen. Des deux côtés de la médaille.»

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Les amateurs de sports

Le CH rapatrie Phillip Danault: «Un renfort d'expérience immédiat»
Ludovick Bourgeois: l'héritage des BB et la passion du hockey
Michael Hage: de l’Université du Michigan au Mondial de hockey junior
La «business» du hockey: Letang commente l'avenir du noyau des Penguins
CH: «C'est une équipe qui se cherche, en train de se définir» -Mario Langlois
Rénover le Stade en permanence: le plan du Parc olympique
Est-ce que les Canadiens vont bouger avant Noël?
La gestion des gardiens, les ennuis en défensive et le manque de robustesse
«On parle de décision mutuelle: on peut en douter» -Sylvain Bruneau
«À partir du junior, j'ai dû changer ma game» -Louis Crevier
«Je pense qu'ils vendent à un bon moment» -Hugues Léger
«Tu ne peux pas dire non au LAFC» -Marc Dos Santos