Aller au contenu

Ouragan Lee : quel est le portrait de la situation?

Ouragan Lee : quel est le portrait de la situation?
Cette image satellite qui montre l'ouragan Lee / Photo : HO-CSU/CIRA-NOAA *MANDATORY CREDIT* / HANDOUT

L’ouragan Lee devrait atteindre la Nouvelle-Écosse et le Nouveau-Brunswick samedi après-midi, mais il est déjà possible d'en constater certains effets sur le terrain. 

L'animateur Jérémie Rainville prend le pouls de la situation en donnant la parole à Adèle Grosperrin, journaliste à Halifax en Nouvelle-Écosse, et à Sébastien Caron, journaliste dans la région de Fredericton au Nouveau-Brunswick.

«Depuis 9 h, 9 h et demie environ, il y a 120 000 habitants qui n'ont plus d'électricité à Halifax. Les vents et la pluie ont débuté déjà dans la nuit et c'est de plus en plus fort. Actuellement, il me semble que l'ouragan soit environ à 300 kilomètres de nous et se rapproche. Des arbres sont déjà tombés.»

Elle souligne que les citoyens de la région se préparent déjà en rangeant tout ce qui se trouve sur leur terrain, se font des provisions en eau en nourriture, et s'assurent d'avoir le matériel nécessaire pour pallier les pannes d'électricité. 

Écoutez le journaliste Sébastien Caron brosser le portrait de la situation à Fredericton...

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Jérémie Rainville

Séries éliminatoires : les prédictions de l'équipe de Même le week-end!
«On l'oublie, mais vraiment, on est bien au Québec!» -Jérémy Demay
Montréal vs Toronto : un record d'assistance pour un match de hockey féminin

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Sans réserve
En direct
En ondes jusqu’à 15:00