Aller au contenu

Est-ce que l'intelligence artificielle peut créer un bon guide de voyage?

Est-ce que l'intelligence artificielle peut créer un bon guide de voyage?
Personne qui embarque dans un avion le guide de voyage à la main / Photo : SolStock / E+ / Getty Images

Un article du journal Le Monde racontait que certains guides de voyage vendus à des prix avantageux n'offrant finalement que des descriptions sommaires et évidentes étaient en fait créés par l'intelligence artificielle. 

La coanimatrice Fadwa Lapierre se penche donc samedi, à l'émission Même le week-end, sur l'utilisation de l'intelligence artificielle dans l'élaboration des guides de voyage en présentant son entrevue avec Julie Brodeur de de la maison d'édition GUIDES DE VOYAGE ULYSSE.

Elle révèle notamment sa satisfaction de constater que la clientèle s'est aperçue de la différence dans la qualité du produit.

«C'était des lieux communs et des évidences. Nous, ce qu'on apporte en tant qu'éditeur de guide de voyage, c'est que ce sont des auteurs qui se promènent, font les expériences et vont donner leurs coups de cœur qui n'apparaîtront pas forcément sur les autres listes et internet.»

Écoutez Fadwa Lapierre souligner son soulagement de constater que la machine ne peut toujours pas remplacer l'humain dans ce secteur...

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Fadwa Lapierre

«Son but c'est vraiment de normaliser la vulve» -Fadwa Lapierre
Vos pires histoires d’incompétence!
Période d'essai de la semaine de 4 jours : un concept prometteur?

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Puisqu'il faut se lever
En direct
En ondes jusqu’à 10:00
75