Aller au contenu
Canadiens de Montréal

Camp des recrues: de la place pour les surprises, selon Jean-François Houle

Camp des recrues: de la place pour les surprises, selon Jean-François Houle
Jean-François Houle, lors du camp des recrues des Canadiens, en 2021. / David Kirouac/Icon Sportswire via Getty Images

Jean-François Houle, entraîneur-chef du Rocket de Laval, représentera l'équipe des Canadiens de Montréal au tournoi des recrues, qui aura lieu à Buffalo ce week-end.


À l'émission de l'animateur Mario Langlois, mercredi soir, il détaille son mandat lors de cette occasion.


«C'est de donner une belle chance aux joueurs de se faire valoir et de les mettre dans les bonnes chaises, pour qu'ils puissent démontrer aux dirigeants [des différentes équipes de la LNH] ce qu'ils peuvent faire. C'est à eux de se démarquer.» 

Autonomie et liberté

Plus loins dans son entretien avec l'animateur, Jean-François Houle affirme qu'il veut donner beaucoup d'autonomie et de liberté aux recrues du Tricolore durant le camp. «On ne leur donne pas trop de guidelines, dit-il. Je pense que c'est important pour eux de nous montrer ce qu'ils peuvent faire sans avoir à trop penser.»

«On leur donne un peu de structure, mais pas beaucoup», ajoute-t-il.

Il cite en exemple le camp des recrues de l'année dernière, pour illustrer que bien des surprises peuvent survenir : «On avait Xhekaj, Harris, Barron et Guhle... Ces quatre défenseurs ont joué à Montréal. Sur papier, je suis pas mal sûr que ce n'était pas prévu qu'ils évoluent dans l'équipe...»

Emil Heineman

Selon lui, le camp des recrues peut donc produire de très belles révélations.

Il pense notamment au jeune attaquant suédois Emil Heineman, qui joue pour le Rocket.

«Avec un gros camp, c'est sûr qu'il va faire penser des dirigeants. C'est à lui de le faire. Il l'a fait dans les séries l'année passée. C'est à lui de démontrer ce qu'il peut faire et se dénicher une place dans la Ligue nationale de hockey.»

En préparation du tournoi, l'entraîneur dirigera un entraînement sur glace, jeudi, avant le départ pour la ville américaine.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Mario Langlois

«L'excitation est au rendez vous» -Ann-Sophie Bettez
Les prédictions des séries éliminatoires qui s'amorcent dans la Ligue nationale
«L'affaire délicate, les attentes vont changer» -Bruno Gervais

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le Hockey féminin de la LPHF
En direct
En ondes jusqu’à 16:00