Aller au contenu
Défaite au 1er tour du US Open

Un changement d'entraîneur à venir pour Félix Auger-Aliassime?

Un changement d'entraîneur à venir pour Félix Auger-Aliassime?
Félix Auger-Aliassime / La Presse canadienne

Le Québécois Félix Auger-Aliassime a été battu au premier tour des Internationaux de tennis des États-Unis, une septième défaite à ses huit derniers duels, continuant ainsi sa descente au classement de l'ATP, cet été.

Le 15e joueur mondial s'est incliné cette fois en quatre sets (6-7, 6-4, 1-6 et 4-6) contre l’Américain Mackenzie McDonald, 40e au monde.


Écoutez Sylvain Bruneau et son analyse à la suite de la défaite de Félix Auger-Aliassime au premier tour du US Open.


*Prenez note que l'extrait audio débute à la 45e seconde. Nous sommes désolés de cette erreur technique.

«Au service, si on regarde sa performance, 13 as pour un joueur normal en quatre manches, c'est acceptable, mais on a aussi 11 double-fautes. [...] Le gros de la chose, c'est évidemment qu'il n'a pas eu un bel été, beaucoup de défaites, peu de victoires et ça parait comment il adresse les points importants. Il a eu 13 opportunités de briser [le service de McDonald] et une seule fois il a confirmé. On sent quand même l'hésitation, surtout en revers.»

L'autre Canadien en action lundi soir, Milos Raonic, a également baissé pavillon face au Grec Stefanos Tsitsipas, 7e tête de série et 7e joueur mondial.

Tsitsipas l'a emporté en trois manches, 6-2, 6-3 et 6-4.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Mario Langlois

«Que ça continue de grandir» -Marie-Philip Poulin
«Il est très bon pour vendre son concept d'équipe» -Maxim Lapierre
«Ça aurait donné à Montembeault un statut vraiment différent» -Dany Dubé

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Classiques 80-90
En direct
En ondes jusqu’à 18:00