Aller au contenu

Evguéni Prigojine est-il mort dans l’écrasement d'un avion privé?

Evguéni Prigojine est-il mort dans l’écrasement d'un avion privé?
Patrick Lagacé / Cogeco Média

Le patron du groupe paramilitaire russe Wagner, Evguéni Prigojine, serait mort dans l’écrasement d'un avion privé dans lequel prenaient place 10 personnes. 

Pour l’instant, aucune confirmation n’a été émise, mais son nom est sur la liste des personnes à bord d’un avion assurant la liaison Moscou-Saint-Petersbourg, avion qui s’est écrasé 30 minutes après le décollage. 


Écoutez le Général Dominique Trinquand, ancien chef de mission militaire de la délégation française auprès des Nations unies, au micro de l’animateur Patrick Lagacé.


«Ce n'est certainement pas un accident. Mais vous avez raison de garder le conditionnel parce qu'en regardant les réseaux russes, il y a beaucoup d'incertitudes», soutient le Général.

Il ajoute qu'il sera difficile de départager les nouvelles sur le sujet...

«Il semblerait qu'il y ait eu un deuxième avion et, donc, qu’on annonce que Prigojine était dans le deuxième, avec son adjoint d'ailleurs. Mais là, les services officiels russes viennent d'annoncer qu'en fait, c'est bien Monsieur Prigojine qui était à bord. Ceci étant, l'avion a brûlé en arrivant au sol et on aura besoin d'une autopsie pour le confirmer. Mais évidemment, il ne s'agit probablement pas d'un accident. D'ailleurs, sur certains réseaux, on dit que c'est un missile anti-aérien qui a détruit l'avion.»

La suite des explications ici…

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Le Québec maintenant

Samuel Montembeault cédé au Rocket de Laval pour remise en forme
On parle des nouveaux mots de 2025
Les statistiques de l'emploi ne sont pas bonnes
Donald Trump s'adressera à la Nation, mercredi
«On est loin de l'esprit de la loi 2» -Nathalie Normandeau
La sédentarité chez les tout-petits sous la loupe
Noël en musique: de Rita Tabbakh à Taylor Momsen
La chef de cabinet Susie Wiles se confie sans filtre
Jacob Fowler: le sauveur ou le bouc émissaire?
Le prix des aliments a atteint son niveau le plus élevé depuis 2023
«Moi, je ne vois pas comment il peut s'en sortir» -Christine St-Pierre
L'impact des jeunes générations dans la LNH