Aller au contenu

Evguéni Prigojine est-il mort dans l’écrasement d'un avion privé?

Evguéni Prigojine est-il mort dans l’écrasement d'un avion privé?
Patrick Lagacé / Cogeco Média

Le patron du groupe paramilitaire russe Wagner, Evguéni Prigojine, serait mort dans l’écrasement d'un avion privé dans lequel prenaient place 10 personnes. 

Pour l’instant, aucune confirmation n’a été émise, mais son nom est sur la liste des personnes à bord d’un avion assurant la liaison Moscou-Saint-Petersbourg, avion qui s’est écrasé 30 minutes après le décollage. 


Écoutez le Général Dominique Trinquand, ancien chef de mission militaire de la délégation française auprès des Nations unies, au micro de l’animateur Patrick Lagacé.


«Ce n'est certainement pas un accident. Mais vous avez raison de garder le conditionnel parce qu'en regardant les réseaux russes, il y a beaucoup d'incertitudes», soutient le Général.

Il ajoute qu'il sera difficile de départager les nouvelles sur le sujet...

«Il semblerait qu'il y ait eu un deuxième avion et, donc, qu’on annonce que Prigojine était dans le deuxième, avec son adjoint d'ailleurs. Mais là, les services officiels russes viennent d'annoncer qu'en fait, c'est bien Monsieur Prigojine qui était à bord. Ceci étant, l'avion a brûlé en arrivant au sol et on aura besoin d'une autopsie pour le confirmer. Mais évidemment, il ne s'agit probablement pas d'un accident. D'ailleurs, sur certains réseaux, on dit que c'est un missile anti-aérien qui a détruit l'avion.»

La suite des explications ici…

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Patrick Lagacé

Les finales de conférence dans la LNH et la NBA débutent
«Les policiers ont pris 77 minutes avant d'entrer dans l'école»
«Pour arriver aux studios, ça m'a pris 1h30 depuis Pointe-aux-Trembles»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Puisqu'il faut se lever
En direct
En ondes jusqu’à 10:00