Aller au contenu
Un adulte par classe au Québec

«Être prof, ce n'est pas juste être responsable d'une classe»

«Être prof, ce n'est pas juste être responsable d'une classe»
Élèves en classe / Photo : Rafa Fernandez Torres / Moment / Getty Images

De nombreux postes d'enseignants sont toujours à combler dans les écoles au Québec, alors que la rentrée approche à grands pas.

Le ministre Bernard Drainville vise donc à fournir à chaque classe un adulte. Les membres de l'émission Même le week-end donnent, samedi, leur avis face à cette solution.  

Selon la chroniqueuse Fadwa Lapierre, cette idée ne tient pas la route.

«Je ne pense pas que ce soit une solution viable à court terme. Il y a la question de l'attachement avec ton professeur. Puis aussi, être prof, ce n'est pas juste être responsable d'une classe, ça prend de la pédagogie et particulièrement dans les classes avec des élèves en difficulté d'apprentissage.»

Écoutez Chantal Lamarre abonder en ce sens, soulignant l'importance d'un enseignement de qualité et abordant le manque de ressource dans les écoles...

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Jérémie Rainville

Montréal vs Toronto : un record d'assistance pour un match de hockey féminin
Séries éliminatoires : les prédictions de l'équipe de Même le week-end!
Wanyama : «S'il ne rentre pas dans ces moments, il fait quoi dans l'équipe?»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
L'effet Normandeau
En direct
En ondes jusqu’à 12:00