Aller au contenu
Regard ouvert sur l'avenir du tennis canadien

Montréal: «C'est la fête du tennis» -Eugène Lapierre

Montréal: «C'est la fête du tennis» -Eugène Lapierre
Eugène Lapierre et Yanick Bouchard / Cogeco Média

Pour une rare fois, Eugène Lapierre a connu un été relativement tranquille, lui qui a tenu la barre du tournoi de tennis professionnel montréalais pendant 22 ans. 

Contre vents et marées, il a été le phare qui a guidé le bâteau du tennis au Québec, faisant de cet événement le rendez-vous sportif estival par excellence, dépassant régulièrement en termes de notoriété et d'appréciation son pendant torontois.

Une expérience inestimable

L'édition 2023 du tournoi féminin a connu son lot de défis avec la pluie et l'horaire remanié et on l'a évidemment consulté pour son expérience. 

«Je vais rester toujours disponible pour ce genre de situations», dit-il.


Écoutez Yanick Bouchard qui discute avec Eugène Lapierre, ex-directeur de l'Omnium Banque Nationale et conseiller au PDG de Tennis Canada, dans le cadre de l'émission Les amateurs de sports au 98.5.


«Je m'en faisais quand même pour l'équipe. Je les voyais courir partout, je voyais Valérie [Tétreault] se dépétrer avec une météo horrible, avec des situations qu'on ne voit vraiment pas souvent. On s'en est bien tiré. La vente de billets a été formidable, on a battu le record d'assistance. [...] Les gens à Montréal ont vraiment fait une fête de ce tournoi-là et c'est une rencontre sociale qui est inscrite dans Montréal où les Québécois viennent en masse aussi. C'est la fête du tennis...»

Aussi au menu de l'entrevue :

  • Eugène Lapierre révèle pourquoi l'édition 2005 ressort du lot dans sa carrière d'organisateur.  
  • Son regard sur l'avenir du tennis canadien et les grands tournois, en comparaison avec ce qui se fait en Europe et aux États-Unis.
Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Yanick Bouchard

L'éclipse de Yanick Bouchard... dans le trafic!
«Pour moi, c'est un moment historique» -Ann-Sophie Bettez
«J'ai aimé notre engagement et notre patience» -Martin St-Louis

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Même le week-end
En direct
En ondes jusqu’à 11:00