Aller au contenu
Séparation de Justin Trudeau et Sophie Grégoire

Mariage entre vie politique et vie de couple: quels sont les défis?

Mariage entre vie politique et vie de couple: quels sont les défis?
Le couple récemment divorcé de Sophie Grégoire et Justin Trudeau / Photo : Christopher Furlong / Employé / Getty Images Entertainment / Getty Images

Comment concilier le travail de député et la vie de couple? C'est la question que s'est posée l'animateur Louis-Philippe Guy avec la rupture du couple Trudeau-Grégoire. 

Pour discuter des défis que représente ce choix de vie, l'animateur a invité samedi à l'émission Même le week-end, Nathalie Normandeau, ex vice-première ministre du Québec et animatrice au 98,5 FM ainsi qu'Émilise Lessard-Therrien, ex-députée provinciale de Rouyn-Noranda-Témiscamingue et candidate au porte-parolat de Québec solidaire.

«Un député ou une députée travaille en moyenne 63 h par semaine. Tu n'es pas chez vous tous les soirs pour dormir et si tu as des enfants, souvent, tu es absent. Alors c'est tout un défi. Ça prend des conjoints, des conjointes extrêmement compréhensifs.»

Elle souligne également que les débutés deviennent des personnalités publiques, ce qui transforme la vie quotidienne. «Aller chercher une pinte de lait le samedi matin à l'épicerie, des fois, ça peut être pas mal plus long que tu le penses. Tu rencontres ton monde, ils te parlent d'un dossier puis d'un autre. Tu es toujours en représentation d'une certaine façon, et pour la famille, ça peut devenir extrêmement lourd et prenant», ajoute l'ancienne vice-première ministre du Québec.

Écoutez le témoignage d'Émilise Lessard-Therrien...

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Nathalie Normandeau

«J'ai plus d'une soixantaine de problèmes avec Phénix» -Eric Villeneuve
Une médecin au privé est incapable de faire bénéficier son expertise au public
À la recherche de l'amour : avez-vous lancé la serviette?

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Classiques 80-90
En direct
En ondes jusqu’à 18:00