Aller au contenu
Contrat de 49 millions $ US

«Je trouve que c’est beaucoup, beaucoup payé pour Troy Terry» -Stéphane Waite

«Je trouve que c’est beaucoup, beaucoup payé pour Troy Terry» -Stéphane Waite
Troy Terry / Getty Images

L’attaquant Troy Terry a signé une prolongation de contrat de sept ans d’une valeur de 49 millions $, mercredi, avec les Ducks d’Anaheim.

Terry, 25 ans, a inscrit 75 buts et amassé 176 points en 274 matchs dans la LNH. L’an dernier, il a présenté une fiche de 23 buts et 61 mentions d’aide en 70 rencontres.

Au micro de Kevin Dupont à l'émission Les amateurs de sports, l’analyste Stéphane Waite était quelque peu étonné.

«Je trouve que c’est beaucoup, beaucoup, beaucoup payé pour Troy Terry. Il a l'équivalent de trois saisons complètes dans la Ligue nationale. Je ne suis pas un grand fan de Terry. Comme joueur, il n'est pas très bon dans les deux zones. Il est loin du joueur complet qu'on aimerait avoir pour un prix de 7 millions $ et plus.»

Les Ducks sont la formation de la LNH qui a le plus de marge sous le plafond salarial, mais selon Waite l’organisation devra se méfier avec d’autres grosses signatures à venir.

«Trevor Zegras doit être très content, aussi. Il se dit que si son ami Terry vaut 7 millions $ par année, combien vaut-il? Huit, neuf, dix millions de dollars?»

Écoutez l'intégralité du commentaire de Stéphane Waite.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Stéphane Waite

Les Hurricanes changent de gardien devant le filet
À quoi ressemble la musique dans le vestiaire des Canadiens?
«Calvin Picard fait le travail» -Stéphane Waite

Vous aimerez aussi

0:00
13:35
0:00
11:09
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Musique
En direct
En ondes jusqu’à 07:00