Aller au contenu
L'événement phare de la culture geek

Le Comiccon : «Ça gagne en popularité chaque année»

Le Comiccon : «Ça gagne en popularité chaque année»
Personnes qui participent au Comiccon / Photo : Graham Hughes / La Presse canadienne

Le Comiccon, l'événement phare de la culture geek, se déroule du 14 au 16 juillet au Palais de Congrès de Montréal.

Frédéric St-Georges, le chroniqueur Geekbecois présent sur les lieux, discute dimanche, à l'émission Même le week-end, de cet événement qui «gagne en popularité d'année en année». 

«Maintenant, on a des dizaines de milliers de personnes qui se déplacent chaque année pour aller à cette grande célébration de l'univers geek. On peut aller rencontrer plusieurs vedettes, prendre des photos avec elles, également rencontrer plusieurs artisans, souvent locaux, qui présentent leurs œuvres sur place, que ce soit des peintures, des sculptures ou des bandes dessinées.»

Le chroniqueur aborde également l'ouverture beaucoup plus grande de la société face à cette culture geek, qui, dans les années 90, n'était pas perçu de la même façon.

«Moi aussi, j'étais la personne rejet qui trippait sur Donjons et Dragons alors que c'était encore relativement marginal. Il y a aujourd'hui des séries télé comme Strangers Things qui ont ramené la culture geek à l'avant.». 

Écoutez-le aborder le petit aspect industriel de cet évènement, qui demeure tout de même abordable et regroupe des passionnés...

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Louis-Philippe Guy

Parlons-nous et le Cabaret biodégradable à Paris
«J'ai une responsabilité de montrer mon soutien à ma communauté»
Délaisser son véhicule pour le vélo... de la Rive-Sud à Montréal

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Classiques 80-90
En direct
En ondes jusqu’à 17:00