Aller au contenu
Chronique carte postale

Pourquoi Washington D.C est-elle si particulière?

Pourquoi Washington D.C est-elle si particulière?
Vue aérienne sur Washington DC / Photo : mbell / Moment / Getty Images

La chroniqueuse Valérie Beaudoin brosse le portrait de certains États américains, tous les samedis de l'été, à l'occasion de sa chronique Carte postale à l'émission Même le week-end

Cette semaine la chroniqueuse a arrêté sur choix sur Washington, officiellement le District de Columbia, la capitale des États-Unis et sa ville «préférée sur la planète».

«C'est très particulier. Ce n'est pas un état américain, c'est vraiment une ville avec son beau et son laid. Et Washington essaie depuis des années d'être le 51ᵉ État. Ce n’est pas demain la veille que ça va arriver parce que c'est à très grande majorité démocrate et on doit avoir l'accord du Sénat et de bien des gens pour pouvoir intégrer un nouvel État dans l'Union aux États-Unis. Et là, c'est comme si tu donnais un petit passe-droit à des sénateurs supplémentaires.»

Elle présente ensuite les nombreux symboles de la démocratie présents à Washington.

Écoutez la spécialiste de la politique américaine brosser le portrait de sa ville coup de cœur et expliquer pourquoi elle est si particulière...

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Louis-Philippe Guy

«On est en train de brandir des épouvantails, de faire des campagnes de peur»
Jeux de Paris: «J'ai senti que les gens avaient vraiment hâte»
On parle de bœuf vieilli avec Bob le Chef

Vous aimerez aussi

0:00
22:43
0:00
12:22
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le Québec maintenant
En direct
En ondes jusqu’à 18:30