Aller au contenu
Hockey

«Un nouveau chapitre» dans la carrière de Zachary Fucale

«Un nouveau chapitre» dans la carrière de Zachary Fucale
Zachary Fucale / Dave Chidley/La Presse Canadienne

L’ancien choix de deuxième tour du Canadien, Zachary Fucale, continuera sa carrière en Russie. Au micro des Amateurs de sports, celui-ci avoue qu’il a mijoté cette décision «depuis plusieurs mois».

«Mon but a toujours été de jouer dans la Ligue nationale de hockey et avec le marché des gardiens agents libres, avec la fin de mon contrat avec les Capitals, ma vie personnelle, ma carrière, c’était un

Selon le portier de 28 ans, la KHL sera le meilleur moyen de lui ouvrir des fenêtres vers d’autres opportunités.

Il s’alignera donc avec le Traktor Tcheliabinsk, «une ville de hockey», selon lui. «L’aréna est rempli à tous les matchs, avance-t-il. C’est la ville natale d’Evgeny Kuznetsov. J’ai pris de l’information, il avait de bonnes choses à dire. Après avoir parlé à des douzaines d’anciens coéquipiers, des joueurs qui ont joué dans la KHL, ma décision a été réfléchie.»

Coupe Calder

Avant de quitter l’Amérique du Nord, Zachary Fucale a remporté la coupe Calder avec le club-école des Capitals de Washington. Une expérience «absolument incroyable», lui qui a remporté en prolongation lors d’un match sept.

«C’est une partie qu’on a jouée des milliers de fois quand on était jeunes. Ç’a été comme un rêve de terminer ça avec une victoire. Surtout avec la fin de mon contrat. C’est quelque chose d’assez exceptionnel.»

D’ailleurs, son expérience comme gardien pour les Capitals d’Ovechkin sera également mémorable, Fucale ayant remporté son premier match par jeu blanc.

«C’est l’une des équipes les plus expérimentées de la ligue. Ils ont beaucoup de vécu. D’entrer dans une organisation comme ça, c’est un privilège. J’ai eu la chance de jouer mon premier match dans la LNH avec eux. C’est inoubliable. Je vais dans le prochain chapitre de ma carrière et je vais me souvenir des légendes comme Ovechkin, Backstrom et Oshie.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Kevin Dupont

Accident mortel sur la 440: Jagmeet Grewal coupable de négligence criminelle
«Ce sont deux départs en moins d'un mois » -Kevin Dupont
Leylah Annie Fernandez éliminée par Ons Jabeur à Roland-Garros

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
La nuit en direct
En direct
En ondes jusqu’à 03:00