Aller au contenu
Hockey

«Un nouveau chapitre» dans la carrière de Zachary Fucale

«Un nouveau chapitre» dans la carrière de Zachary Fucale
Zachary Fucale / Dave Chidley/La Presse Canadienne

L’ancien choix de deuxième tour du Canadien, Zachary Fucale, continuera sa carrière en Russie. Au micro des Amateurs de sports, celui-ci avoue qu’il a mijoté cette décision «depuis plusieurs mois».

«Mon but a toujours été de jouer dans la Ligue nationale de hockey et avec le marché des gardiens agents libres, avec la fin de mon contrat avec les Capitals, ma vie personnelle, ma carrière, c’était un

Selon le portier de 28 ans, la KHL sera le meilleur moyen de lui ouvrir des fenêtres vers d’autres opportunités.

Il s’alignera donc avec le Traktor Tcheliabinsk, «une ville de hockey», selon lui. «L’aréna est rempli à tous les matchs, avance-t-il. C’est la ville natale d’Evgeny Kuznetsov. J’ai pris de l’information, il avait de bonnes choses à dire. Après avoir parlé à des douzaines d’anciens coéquipiers, des joueurs qui ont joué dans la KHL, ma décision a été réfléchie.»

Coupe Calder

Avant de quitter l’Amérique du Nord, Zachary Fucale a remporté la coupe Calder avec le club-école des Capitals de Washington. Une expérience «absolument incroyable», lui qui a remporté en prolongation lors d’un match sept.

«C’est une partie qu’on a jouée des milliers de fois quand on était jeunes. Ç’a été comme un rêve de terminer ça avec une victoire. Surtout avec la fin de mon contrat. C’est quelque chose d’assez exceptionnel.»

Zachary Fucale

D’ailleurs, son expérience comme gardien pour les Capitals d’Ovechkin sera également mémorable, Fucale ayant remporté son premier match par jeu blanc.

«C’est l’une des équipes les plus expérimentées de la ligue. Ils ont beaucoup de vécu. D’entrer dans une organisation comme ça, c’est un privilège. J’ai eu la chance de jouer mon premier match dans la LNH avec eux. C’est inoubliable. Je vais dans le prochain chapitre de ma carrière et je vais me souvenir des légendes comme Ovechkin, Backstrom et Oshie.»

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Les amateurs de sports week-end

Est-ce que les Canadiens vont bouger avant Noël?
La gestion des gardiens, les ennuis en défensive et le manque de robustesse
«On parle de décision mutuelle: on peut en douter» -Sylvain Bruneau
«À partir du junior, j'ai dû changer ma game» -Louis Crevier
«Je pense qu'ils vendent à un bon moment» -Hugues Léger
«Tu ne peux pas dire non au LAFC» -Marc Dos Santos
«Fowler gagne beaucoup en maturité et en expérience» -José Théodore
«La solution est à l'interne» -Stéphane Waite
«On va faire un film hors normes, jamais vu au Québec» -Christian Larouche
Les Blue Jays sont actifs durant la saison morte
«Elle n'a pas juste gagné une course, elle a été dominante» -Beaulieu
«Quelle remontée des Bills!» -Bruno Heppell
«On avait beaucoup d'intérêt, mais il nous en donne encore plus» -Daniel Brière
«Le potentiel est là d'avoir le meilleur avantage numérique» -Tony Marinaro