Aller au contenu
Hockey

«Il ne faut pas enterrer les Bruins» -Stéphane Waite

«Il ne faut pas enterrer les Bruins» -Stéphane Waite
Stéphane Waite / Michael Dwyer/The Associated Press

Est-ce que ce serait le début du déclin pour les Bruins de Boston? Stéphane Waite estime qu'il faut être prudent lorsqu'il est question des éternels rivaux des Canadiens. 

«On a dit la même chose il y a deux ans quand on a perdu Torey Krug et que Marchand a manqué les deux premiers mois de la saison. Ils ont été l'équipe surprise. C'est certain qu'il y aura un certain déclin, mais ils vivent avec la culture des anciens», estime le chroniqueur des Amateurs de sports.

«Il y a Pavel Zacha qui est un très bon joueur de hockey, Brad Marchand, Pastrnak, Coyle, Jake DeBrusk qui commence à devenir le joueur qu'on voulait qu'il soit. James Van Riemsdyk qui sera un spécialiste de l'attaque à cinq et six bons défenseurs et deux très bons gardiens de but», rappelle-t-il.

Kopitar

Anze Kopitar a signé une prolongation de contrat de deux ans avec les Kings de Los Angeles. Au micro de Kevin Dupont, Stéphane Waite n'a pas paru surpris de cette nouvelle.

«Deux ans, ce n'est pas beaucoup. Il fait partie de la culture des Kings. Il a gagné deux coupes Stanley avec eux. Il lui reste de très bonnes années malgré son âge et il est encore le centre numéro un de l'équipe», rappelle l'ancien entraîneur des gardiens des Canadiens. 

Le hockeyeur de 35 ans empochera sept millions de dollars par année. «Je trouve ça très raisonnable», assure le chroniqueur, qui croit que les Kings seront «impressionnants».

Erik Karlsson avec les Penguins?

Une rumeur envoie Erik Karlsson avec les Penguins. Mais son contrat de 11,5 M$ pour encore quatre saisons risque de jeter un froid aux équipes intéressées.

«Pour moi, ce n'est pas le genre de défenseur qui est ton numéro un, pense Stéphane Waite. Pour moi, ce n'est pas un défenseur, c'est un quatrième attaquant. Il doit devenir un complément pour une équipe aguerrie à la ligne bleue.»

Écoutez l'analyse complète...

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Stéphane Waite

Contrat de Juraj Slafkovsky :«Dans quelques années ce sera une aubaine»
Juraj Slafkovsky signe une prolongation de 8 ans avec le Canadien
Les Alouettes pourraient gagner un 9e match consécutif en saison régulière

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Musique
En direct
En ondes jusqu’à 07:00