Aller au contenu
Témoignage

Paralysie du sommeil : «C'est troublant» -Jessica Leblanc

Paralysie du sommeil : «C'est troublant» -Jessica Leblanc
Personne qui dort sur le côté / Photo : Marjot / iStock / Getty Images Plus / Getty Images

Recherchiste chez Cogeco, Jessica Leblanc s'est confiée, vendredi, au micro de Marie-Claude Lavallée, sur un trouble qu'elle vit: la paralysie du sommeil. 

«Moi, ça survient normalement vers quatre ou cinq heures du matin, témoigne-t-elle. Mon cerveau se réveille, mais mon corps ne bouge pas. Je suis paralysée. Une partie de mon cerveau est éveillée. Je suis consciente d'où je me trouve: je sais que je suis dans ma chambre, dans mon lit.»

«Je veux me réveiller, mais c'est impossible, continue-t-elle. Je ne peux ni bouger les doigts ni ouvrir les yeux. J'essaie très fort de me réveiller, j'essaie d'ouvrir les paupières, mais c'est impossible.»

Comble de malheur, ce trouble du sommeil vient avec des hallucinations auditives. «Je suis dans ma chambre au premier étage et j'entends la porte ouvrir au rez-de-chaussée. J'entends des pas qui montent les marches et s'approchent de mon lit! J'essaie d'ouvrir les yeux, de bouger, c'est impossible. Je sens le souffle de la personne dans mon visage et dans mon cou», raconte Jessica Leblanc.

Écoutez l'entièreté de son histoire...

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Marie-Claude Lavallée

Le rire des femmes en politique: «Le rire de Kamala Harris est contagieux»
L'ABC de la rénovation
Le taux directeur de la Banque du Canada abaissé à 4,5%

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les amateurs de sports
En direct
En ondes jusqu’à 00:00