Aller au contenu
Témoignage

Paralysie du sommeil : «C'est troublant» -Jessica Leblanc

Paralysie du sommeil : «C'est troublant» -Jessica Leblanc
Personne qui dort sur le côté / Photo : Marjot / iStock / Getty Images Plus / Getty Images

Recherchiste chez Cogeco, Jessica Leblanc s'est confiée, vendredi, au micro de Marie-Claude Lavallée, sur un trouble qu'elle vit: la paralysie du sommeil. 

«Moi, ça survient normalement vers quatre ou cinq heures du matin, témoigne-t-elle. Mon cerveau se réveille, mais mon corps ne bouge pas. Je suis paralysée. Une partie de mon cerveau est éveillée. Je suis consciente d'où je me trouve: je sais que je suis dans ma chambre, dans mon lit.»

«Je veux me réveiller, mais c'est impossible, continue-t-elle. Je ne peux ni bouger les doigts ni ouvrir les yeux. J'essaie très fort de me réveiller, j'essaie d'ouvrir les paupières, mais c'est impossible.»

Comble de malheur, ce trouble du sommeil vient avec des hallucinations auditives. «Je suis dans ma chambre au premier étage et j'entends la porte ouvrir au rez-de-chaussée. J'entends des pas qui montent les marches et s'approchent de mon lit! J'essaie d'ouvrir les yeux, de bouger, c'est impossible. Je sens le souffle de la personne dans mon visage et dans mon cou», raconte Jessica Leblanc.

Écoutez l'entièreté de son histoire...

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Jessica Leblanc

Les intempéries créent des complications sur nos routes
À quoi peut-on s'attendre de 2024 sur le plan climatique?
Comment faire face aux problèmes climatiques en 2024?

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Puisqu'il faut se lever
En direct
En ondes jusqu’à 10:00