Aller au contenu
Crise du logement

680 ménages sans logement aujourd'hui

680 ménages sans logement aujourd'hui
680 ménages sans logement aujourd'hui / Getty Images / Catherine Falls Commercial

En ce premier juillet, fête du Canada, c'est 680 ménages qui se retrouvent sans logement permanent à Montréal. Stéphanie Nadeau était en ondes pour témoigner sa situation peu idéale, selon ses dires.

Au micro de Louis-Philippe Guy, la citoyenne sans logement, explique rechercher intensément une nouvelle résidence depuis son divorce avec son ancien conjoint, mais que rien de réaliste ne lui a été offert. Elle affirme d'ailleurs être tombée sur plusieurs arnaques, demandant beaucoup trop d'informations pour un appartement.

« On me dit, la plupart du temps: nous sommes à l'étranger, veuillez nous envoyer des photocopies de vos pièces d'identité, de vos relevés de salaire, donnez-nous votre date de naissance, veuillez nous envoyer un début, avant la visite... »

Mme Nadeau affirme être toujours à la recherche d'un logement, en date de ce samedi, mais qu'elle ne perd pas espoir, étant en contact avec quelques organismes, mis à disposition, pour lui venir en aide le temps trouver son chez soi convenable à ses besoins.

Écoutez l'intégralité du témoignage ainsi que les commentaires de Véronique Laflamme, porte-parole du Front d'action populaire en réaménagement urbain et de Marc-André Plante, directeur des Affaires publiques et des relations intergouvernementales Corporation des Propriétaires Immobiliers du Québec (CORPIQ)...

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Anne-Andrée Daneau

1re partie des spectacles de Metallica: une moins bonne qualité sonore désirée?
En direct de la 40e édition de l'International de Montgolfières
«C'est vraiment rendu très gros et c'est une richesse d'avoir ça à Montréal»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Puisqu'il faut se lever
En direct
En ondes jusqu’à 10:00