Aller au contenu
Son fils Gabriel choisi par les Rangers

«Son sourire sur son visage, ça en disait long» -Yanic Perreault

«Son sourire sur son visage, ça en disait long» -Yanic Perreault
Gabriel Perreault a été repêché par les Rangers. / Bruce Bennett/Getty Images

En 2020, ce fut son fils Jacob, avec les Ducks d'Anaheim. Cette semaine, ce fut Gabriel, avec les Rangers de New York. L'histoire s'est répétée pour Yanic Perreault.

C'est un père très heureux que Mario Langlois a joint à l'occasion de l'émission spéciale sur le repêchage de la LNH, à Nashville. La famille de l'ancien joueur des Canadiens était réunie pour célébrer la sélection de Gabriel au 23e rang par les Rangers de New York.

Il y a plus d'une décennie que Yanic Perreault est à l'emploi des Blackhawks de Chicago en qualité d'instructeur du développement des joueurs. Gabriel est né au Québec, mais il a passé son adolescence à Chicago et il joue au sein du programme de développement des États-Unis.

«C'était une belle soirée. On ne sait jamais à quoi s'attendre. Finalement, les Rangers ont décidé de faire de Gabriel leur choix. Juste de voir son sourire sur son visage, ça en disait long et on était très fier de lui.»

Dans sa jeunesse, Yanic Perreault a vécu les mêmes émotions quand il a été repêché par les Maple Leafs de Toronto, en 1991. A-t-on une préférence envers une équipe pour le repêchage?

«Je pense que tu veux aller quelque part où ils t'apprécient. Ils t'aiment comme joueur et ils ont un bon plan pour toi. Et quand on a rencontré l'organisation après le repêchage, ils semblaient vraiment contents d'avoir repêché Gabriel et c'était vraiment plaisant de voir qu'ils l'accueillaient de cette façon.»

On écoute Yanic Perreault...

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Mario Langlois

«Tout est ouvert en fin de semaine» -Alex Tagliani
L'après-match Alouettes-Blue Bombers
Les Celtics remportent le premier match de la finale

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Sans réserve
En direct
En ondes jusqu’à 15:00