Aller au contenu
Chronique alimentation

Quelle est l'origine de la crème glacée?

Quelle est l'origine de la crème glacée?
Crème glacée / Photo : Alexander Spatari / Moment / Getty Images

L'arrivée de l'été est imminente. Chantal Lamarre profite donc de l'occasion pour retracer les débuts du dessert d'un dessert classique de la saison estivale : la crème glacée. 

«Si on cherche des traces de ce qui pourrait être l'ancêtre de la crème glacée, bien, dans l'Antiquité, je donne cet exemple: Alexandre le Grand, par exemple, va se faire chercher de la neige sur la cime des montagnes et met du miel dedans pour l'aromatiser.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Jérémie Rainville

Quelles sont vos petites incivilités?
Le momaging : un bon modèle de gestion?
«Dans la vie, essayez votre plan A» -Émile Bilodeau

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Sans réserve
En direct
En ondes jusqu’à 15:00
75