Aller au contenu

Le rêve d'acheter une maison est-il devenu inaccessible pour les jeunes?

Le rêve d'acheter une maison est-il devenu inaccessible pour les jeunes?
Maisons en banlieue / Photo : Grace Cary / Moment / Getty Images

La question du logement a été au cœur de l’actualité cette semaine. D'abord, un article du Devoir se penchait sur les jeunes qui s’achètent des maisons mobiles pour accéder à la propriété. Ensuite, le président de Desjardins a affirmé jeudi que le Canada flirtait avec l’iniquité intergénérationnelle. 

Les jeunes sont-ils en train d’échapper la chance de devenir propriétaire? Pour aborder la question, Jérémie Rainville reçoit la chercheuse à L’IRIS, Eve-Lyne Couturier, samedi, à l'émission Même le week-end

«C'est très difficile parce que le coût des maisons est de plus en plus cher et les taux d'intérêt augmentent. Ce qui fait que non seulement le capital pour s'endetter est élevé, mais en plus, ces intérêts sont beaucoup plus élevés que ce qu'on avait il y a deux ou trois ans.»

Elle ajoute à ce facteur la difficulté d'avoir un transfert générationnel.

Écoutez la chercheuse à L’IRIS expliquer pourquoi l'endettement plus élevé chez les aînés a un impact sur les jeunes...

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Jérémie Rainville

Victoire du Rocket de Laval contre les Monsters de Cleveland
«Josef Martínez a fait la différence» - Jeremy Filosa
Montréal vs Toronto : un record d'assistance pour un match de hockey féminin

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Classiques 80-90
En direct
En ondes jusqu’à 17:00