Aller au contenu

Meeker Guerrier: animateur maison du Grand Prix de Formule 1

Meeker Guerrier: animateur maison du Grand Prix de Formule 1
Meeker Guerrier / Cogeco Média

Le Grand Prix de Formule 1 a lieu tout le week-end à Montréal… et si vous êtes présents, vous pourriez reconnaître une voix familière, celle du chroniqueur du 98.5, Meeker Guerrier, qui est l’animateur officiel du Grand Prix du Canada.


Écoutez la chroniqueuse culturelle Catherine Beauchamp s’entretenir avec lui sur cet emploi d'exception.


«Je l'ai fait une première fois l'an dernier et il y a beaucoup de préparation à faire avant», explique Meeker Guerrier.

«Il y a des textes à lire, à approuver, à corriger et il y a toujours des demandes de dernière minute comme: “Ah oui, peux-tu venir parler français un peu dans la ligne des puits avec notre animatrice, à la dernière minute?” C'était particulièrement sympathique.»

Sur place depuis vendredi matin, Meeker a pu confirmer qu'il y a eu un problème avec le système de caméras vendredi.

«Les caméras servent pour la sécurité des pilotes, à savoir s'il y a une auto en panne, s’il y a un accident ou que quelqu'un a perdu le contrôle de son véhicule. Et puisqu'il y a un problème technique, on ne peut pas avoir de séances de qualifications. Il ne peut pas y avoir de voitures sur le circuit. Donc, il y a eu un délai et la deuxième séance va être prolongée de 30 minutes. Donc, elle va débuter à 16 h 30 au lieu de 17 h pour permettre aux pilotes de faire leurs ajustements et d'avoir un petit peu plus de temps.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Meeker Guerrier

L'histoire d'un arbitre de la NBA qui a fait époque
Le film Bad Boys - Ride or Dies: «Je n'ai pas tant aimé»
Décès du pionnier de la NBA Jerry West à 86 ans

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les amateurs de sports
En direct
En ondes jusqu’à 12:00 AM