Aller au contenu
Documentaire Villeneuve Pironi

«En vieillissant, je me rapproche de plus en plus de Gilles!» -Joann Villeneuve

«En vieillissant, je me rapproche de plus en plus de Gilles!» -Joann Villeneuve
Mario Langlois accueille Mélanie et Joann Villeneuve à l'émission Les amateurs de sports. / 98.5 Sports

L'attendu documentaire Villeneuve Pironi est disponible depuis mardi sur la plateforme numérique Crave.

Joann et Mélanie Villeneuve, la veuve et la fille de Gilles Villeneuve, décédé en 1982, discutent de leur implication dans la réalisation de ce documentaire qui passionnera les nombreux amateurs de course automobile et de F1.


Au micro de l'animateur Mario Langlois, mercredi, écoutez Joann et Mélanie Villeneuve.


Lancé en pleine semaine du Grand Prix de Formule 1 du Canada à Montréal, Villeneuve Pironi rappelle l'extrême rivalité qui existait chez Ferrari au moment de l'accident fatal de Gilles Villeneuve.

Pour Joann Villeneuve, replonger dans ses souvenirs n'est pas toujours une tâche facile.

«J'étais présente quand ils ont pris l'entente entre les deux pilotes de ne pas se battre ensemble. Je revivais ce que j'avais vécu, il y a une quarantaine d'années. C'est le morceau qui est un peu plus difficile. De regarder ou de voir l'homme de ta vie mourir ''en live'', ce n'est pas facile. C'est une mémoire émotionnelle. La mémoire tout court, on passe à autre chose dans une vie. Mais, la mémoire émotionnelle, elle, reste exactement la même chaque fois.»  

Très jeune, lors des évènements tragiques, Mélanie Villeneuve a aussi revécu cette «mémoire émotionnelle», dont parle sa mère, durant le tournage du documentaire.

«Ça se faufile quelque part et puis ça devient comme un point sensible. Tout va bien, tu parles normalement et on te pose une question et ça rejoint ce point sensible là et oups, tout fout le camp. Tu peux commencer à devenir fébrile, à avoir la larme à l'oeil et tu ne sais même pas vraiment pourquoi. J'ai été capable d'aller jusque là.»

Crave

Source: Crave

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Mario Langlois

«La confiance, c'est sûr que ça se transporte» -André  Tourigny
Ça sent la coupe !
Victoire écrasante des Alouettes et défaite du Canada en Copa America

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Puisqu'il faut se lever
En direct
En ondes jusqu’à 10:00