Aller au contenu
Mortalité routière en 2022

«On est revenu au niveau de 2013» -Marco Harrison

«On est revenu au niveau de 2013» -Marco Harrison
Une carcasse d'auto accidentée. / PC/Graham Hughes

La Société de l'Assurance automobile du Québec a dévoilé son bilan routier pour 2022 et il n'est vraiment pas reluisant.

Pas moins de 392 personnes ont perdu la vie sur les routes du Québec de diverses façons l'an dernier.

Au micro de l'animateur Patrick Lagacé, Marco Harrison, de CAA-Québec, et Sandrine Cabana-Degani, la directrice générale de Piétions Québec, commentent la situation.

«Au niveau des décès, globalement, on est revenu au niveau de 2013. On a eu 13 % d'augmentation sur le nombre global de décès en 2022 par rapport à la moyenne des cinq dernières années. Ce qui est énorme. Ce qui est décevant.»

À quoi attribuer une telle situation? Le retour à l'après-pandémie?

«Est-ce que les gens ont perdu des habiletés du réseau public durant la pandémie? Ça peut être une des pistes, mais je pense que la principale cause de tout ça est le fait que les gens ont beaucoup de difficulté à partager la route.»

On écoute la discussion...

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Patrick Lagacé

Roch Voisine, Catherine Beauchamp et la chanson Hélène
Yoshua Bengio parmi les 100 personnes les plus influentes au monde
La limite de vitesse à 110 km/h sur les autoroutes d'Ontario

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
L'effet Normandeau
En direct
En ondes jusqu’à 12:00