Aller au contenu
Nomination de Don Cherry à l'Ordre du Canada

Le député fédéral conservateur Eric Lefebvre critique une position de son parti

Le député fédéral conservateur Eric Lefebvre critique une position de son parti
Eric Lefebvre est député de la circonscription fédérale de Richmond—Arthabaska depuis 2024. Il était député d'Arthabaska de 2016 à 2024, d'abord pour la CAQ, puis comme indépendant. / Adrian Wyld/La Presse Canadienne

Le Parti conservateur du Canada est en mission depuis quelques jours pour que l’ex-entraîneur et analyste de hockey Don Cherry soit décoré de l’Ordre du Canada.

Le chroniqueur politique Dimitri Soudas nous révèle qu’un élu conservateur québécois, Éric Lefebvre, s'oppose à la démarche de son parti.

Le député de Richmond-Arthabaska évoque les commentaires francophobes que le commentateur a tenus à de nombreuses reprises dans le passé. 


Écoutez le chroniqueur politique Dimitri Soudas réagir à la proposition du PCC de nommer Don Cherry à l'Ordre du Canada, jeudi, au micro de Philippe Cantin.


«Pour avoir eu la chance de rencontrer le grand Jean Béliveau, d'être un ami de Gilbert Perreault, en plus d'avoir partagé la glace avec d'anciens joueurs comme Guy Lafleur, Alain Côté et Marcel Dionne, et par respect pour tous les autres Québécois qui nous ont fièrement représentés au sein de la LNH et ceux qui nous y représentent encore aujourd'hui, je ne peux, comme député fédéral du Québec, appuyer la candidature de monsieur Don Cherry à l'Ordre du Canada.»

Extrait de la déclaration d'Eric Lefebvre lu en ondes par Dimitri Soudas

Autre sujet abordé

Le caucus conservateur du Québec est-il trop docile ?

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!
Infolettre

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Le Québec maintenant

Enhanced Games: une compétition où le dopage est permis et encouragé !
Grand Prix du Canada: la nouvelle course sprint en mettra plein la vue
Désintox de cellulaire: «Quoi faire de toutes ces minutes et de ces heures ?»
Le Québec compte maintenant une championne de sumo!
«Le Mandalorian et Grogu»: un Star Wars décevant au cinéma?
Référendum en Alberta: «Madame Smith essaie de couper la poire en deux»
Dans les paddocks de la F1 Academy avec la pilote Maya Weug
Un nouvel album devant public pour la chanteuse Dua Lipa
Montréal vibre: le week-end le plus payant en cinq ans
La capitalisation boursière de Nvidia atteint 5 500 milliards $
Un fonds politiquement toxique selon les sénateurs américains
Un référendum en Alberta à l'automne
«Je vais le dire comme je le pense: Monsieur Rousseau a outrepassé ses devoirs»
«En grandissant, je ne pouvais pas l'avoir, ce rêve-là» -Ann-Renée Desbiens