Aller au contenu
Temple de la renommée de la LHJMQ

Une belle transition du Canada à l'Allemagne pour Clément Jodoin

Une belle transition du Canada à l'Allemagne pour Clément Jodoin
Clément Jodoin / Vincent Éthier

Écoutez l'entrevue accordée par Clément Jodoin à l'animateur du 98.5, Mario Langlois.

M. Jodoin, 71 ans, a été un entraîneur marquant pour l'Océanic de Rimouski et les Maineiacs de Lewiston, la seule formation de la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ) basée aux États-Unis.

Ce dernier a été intronisé au Temple de la renommée de la LHJMQ. Il a d'ailleurs participé à la cérémonie organisée au Théâtre Granada de Sherbrooke.

«J'ai eu la chance de travailler dans trois milieux complètement différents de la LHJMQ», affirme-t-il. 

En effet, M. Jodoin a consacré de nombreuses années à la LHJMQ. 

Sa passion du hockey se poursuit désormais en Allemagne, où il réside depuis cinq ans: «C'est un milieu vraiment intéressant. [...] J'échange les techniques nord-américaines avec une philosophie [européenne].»

Rappelons que Clément Jodoin a passé 12 années au sein de l'organisation des Canadiens de Montréal, où il a été notamment entraîneur adjoint.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Mario Langlois

Ça sent la coupe !
L'après-match de la victoire sans équivoque des Alouettes
«La confiance, c'est sûr que ça se transporte» -André  Tourigny

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
100% Québécois
En direct
En ondes jusqu’à 18:00