Aller au contenu

«La LHJMQ a beaucoup changé; c'est du plus beau hockey» -François Beauchemin

«La LHJMQ a beaucoup changé; c'est du plus beau hockey» -François Beauchemin
Mario Langlois et François Beauchemin / Cogeco Média

L'ancien défenseur de la Ligue nationale de hockey, François Beauchemin, discute avec l'animateur du 98.5 Sports, Mario Langlois, de son nouveau rôle d'adjoint de discipline de la LHJMQ.

Il a quitté l'organisation des Ducks d'Anaheim, dans la LNH, pour se consacrer à ses nouvelles responsabilités. En fait, il n'a pas renouvelé son contrat avec les Ducks.

Précisons qu'il était responsable du développement des joueurs pour cette organisation avec laquelle il a joué 592 matchs.

Il voulait passer plus de temps avec ses enfants, notamment.

«Un peu comme la LNH, la LHJMQ a beaucoup changé comparativement au temps que je jouais: plus de rapidité et une meilleure qualité de joueurs. C'est un peu moins robuste et c'est du plus beau hockey à voir. Il y a aussi moins de coups sévères, surtout au centre de la glace.»


Écoutez François Beauchemin qui a accordé cette entrevue à Mario Langlois, jeudi, avant la cérémonie d'intronisation au Temple de la renommée de la LHJMQ organisée au Théâtre Granada de Sherbrooke.


Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Mario Langlois

L'échange de la dernière chance pour Pierre-Luc Dubois ?
La finale de la coupe Stanley, Pascal Vincent et Guy Boucher
Le légendaire Willie Mays meurt à 93 ans

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les amateurs de sports
En direct
En ondes jusqu’à 00:00