Aller au contenu

Ruba Ghazal se lance dans la course pour devenir co-porte-parole de QS

Ruba Ghazal se lance dans la course pour devenir co-porte-parole de QS
Ruba Ghazal / La Presse Canadienne

Ruba Ghazal, député de Mercier pour Québec solidaire, est la première à se lancer dans la course pour succéder à Manon Massé à titre de co-porte-parole de Québec Solidaire. 

Écoutez-la en discuter au micro de Jérémie Rainville. 

«Je suis membre fondatrice de Québec solidaire depuis 2006. Je connais Manon Massé, Françoise David. Donc, ce sont des femmes qui sont des modèles pour moi. Elle m'inspire et c’est grâce à elle que je fais de la politique aujourd'hui. Elles m'ont donné confiance en moi et donc après ça, j'ai contribué à ce parti-là depuis 2018. Et là, j'ai envie d'aller plus loin.»

Ruba Ghazal veut porter le projet de société de lutte aux changements climatiques, de justice sociale et de lutte contre les inégalités «qui n'arrêtent pas de se creuser dans notre société au Québec aujourd'hui», dit-elle. 

«Puis il y a aussi l'indépendance, ajoute la députée, qui est un projet qui fait partie de Québec solidaire, c'est dans notre programme depuis le début, mais j'ai quand même l'impression que les Québécois ne l'entendent pas assez. Moi, j'en parle beaucoup, puis j'ai envie, si je devenais porte-parole, de porter encore cette voix-là, encore plus.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Jérémie Rainville

«La trame sonore du Québec»: de Willie Lamothe à Raymond Lévesque
«Le rôle que je me suis donné à moi, c'est de faire rêver mes gars»
Victoire écrasante pour les Oilers d'Edmonton

Vous aimerez aussi

0:00
8:28
0:00
7:14
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Balados du dimanche
En direct
En ondes jusqu’à 20:00