Aller au contenu
Cinq postes d'entraîneur disponibles

Comment fonctionne le processus d'embauche dans la LNH?

Comment fonctionne le processus d'embauche dans la LNH?
Mario Langlois / Cogeco Média

Alors que cinq postes d'entraîneurs sont actuellement disponibles dans la Ligue nationale de hockey, d'autres pourraient se libérer prochainement. Surtout dans un contexte où les Sénateurs d'Ottawa sont sur le point d'être vendus et que les nouveaux propriétaires pourraient vouloir un vent de changement dans la capitale fédérale.

On connaît assez bien le système de représentation des joueurs dans la LNH, mais certains entraîneurs ont eux aussi des agents et quoi de mieux que de parler à quelqu'un qui représente les intérêts d'entraîneurs de la Ligue nationale comme c'est le cas pour Gerard Gallant qui, lui, vient de vivre une semaine particulièrement éprouvante.

Écoutez le président de PBI Sports & Entertainment et agent d'entraîneur, Neil Glasberg aborder avec Mario Langlois comment fonctionne le processus d'embauche des entraîneurs dans la LNH.

Il aborde l'importance de trouver le bon type d'entraîneur pour chaque équipe, car il faut tenter d'amalgamer plusieurs cultures au sein d'un même ensemble.

Celui qui représente notamment Gerard Gallant, Mike Sullivan, Phil Housley et Geoff Ward explique d'ailleurs que la conversation avec le D.G. commence d'ailleurs bien souvent à 30 000 pieds avant de descendre.

Autres sujets traités :

  • Le départ de Gerard Gallant avec les Rangers.
  • Sa conversation avec le DG des Rangers, Chris Drury.
  • Et son travail avec l'entraîneur Rikard Grönborg.
Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Mario Langlois

Indianapolis 500: «Je pense que ça va donner un bon spectacle» -Alex Tagliani
«Ma première étoile, c'est Paul Maurice» -Dany Dubé
«Lorsqu’il est sur la glace, les défenseurs doivent respecter sa présence»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Même le week-end
En direct
En ondes jusqu’à 11:00