Aller au contenu
En championnat canadien à Toronto

«Le meilleur match du CF Montréal cette saison! » -Jeremy Filosa

«Le meilleur match du CF Montréal cette saison! » -Jeremy Filosa
Rudy Camacho (à droite) célèbre la victoire de 2-1 avec Mathieu Choinière à Toronto, mardi soir. / La Presse Canadienne / Chris Young

Le CF Montréal a vaincu le Toronto FC, 2-1, mardi soir au BMO Field, qualifiant la troupe montréalaise pour la demi-finale du Championnat canadien de soccer contre le Forge de Hamilton.

«Le meilleur match du CF Montréal cette saison!», avance même le chroniqueur Jeremy Filosa, au micro de Mario Langlois lors de l'émission Les Amateurs de sports, mardi soir.

La demi-finale aura lieu frin mai à Montréal à une date qui reste à préciser.


Écoutez les commentaires de Jeremy Filosa après la victoire du CF Montréal à l'émission Les Amateurs de sports, mardi soir, au 98.5.


Le match

Au BMO Field de Toronto, les Montréalais ont frappé à quatre minutes d’intervalle en première demie. Zachary Brault-Guillard (35’) a d’abord inscrit son premier but du tournoi lors d’une contre-attaque, puis l’attaquant Chinonso Offor (39’) a doublé l’avance du Bleu-blanc-noir en marquant de la tête après avoir reçu un centre de Mathieu Choinière.

Les Torontois ont répliqué juste avant la mi-temps avec un but de Lorenzo Insigne (44’).

«Au sifflet final, c’était un beau moment pour célébrer avec mes joueurs. C’était en quelque sorte un cadeau d’anniversaire pour moi et Matko [Miljevic]. C’était un match de coupe donc c’était important de gagner. On a disputé une très bonne première demie. On aurait pu marquer plus de deux buts ce soir. Nous avons bien joué défensivement. On a bien contrôlé le match. On savait que Toronto allait prendre plus de risques en deuxième mi-temps, mais le bloc est resté concentré. Les joueurs ont tout donné. On devient de plus en plus uni et je suis très content pour les joueurs.» 

«On se sent bien mentalement actuellement. On approche chaque match avec une bonne attitude et ça s’est reflété dans le match ce soir. C’était un match spécial à disputer. En grandissant à Montréal, j’ai pu vivre cette rivalité dans les estrades, mais c’est bien différent sur le terrain. On savait que Toronto avait une grande force de frappe offensive, mais on a bien fait pour limiter leurs chances.» 

Toronto encore, en MLS

En demi-finale du tournoi, Montréal accueillera le Forge FC le 23, 24 ou 25 mai prochain au Stade Saputo, dans un match revanche des quarts de finale de l’édition 2021 du tournoi.

Le CF Montréal affrontera à nouveau le Toronto FC ce samedi au Stade Saputo à 19h30 à l’occasion de la Semaine des rivalités en MLS et la célébration du 30e anniversaire du Club

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Jeremy Filosa

Lane Hutson sous contrat avec les Canadiens
«Des fois tu vas à des funérailles, des fois tu vas à une célébration d'une vie»
Les Canadiens pourraient disputer des matchs réguliers à Québec?

Vous aimerez aussi

0:00
7:49
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les amateurs de sports
En direct
En ondes jusqu’à 00:00