Aller au contenu
Communiquer avec les proches décédés par l'IA

«C'est une procédure totalement anti-deuil»

«C'est une procédure totalement anti-deuil»
Même le week-end / Cogeco Média

Discuter avec ses proches décédés grâce à l'intelligence artificielle viendrait briser le processus du deuil, estime Luce Des Aulniers, professeure au département de communication sociale et publique à l’UQAM.

L'experte, également anthropologue spécialiste de la mort, aborde le sujet dimanche, à l'émission Même le week-end, car un entrepreneur de la Californie souhaite permettre aux gens d'entretenir une telle forme de communication.

Écoutez l'intégralité de la discussion...

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Élisabeth Crête

Compostelle: «Ça permet de faire le point sur ta vie et d'avoir une réflexion»
«Je suis devenue une athlète par amour pour l'art»
«L'indétectable»: «C'est captivant et c'est bien réalisé»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Lagacé le matin
En direct
En ondes jusqu’à 10:00