Aller au contenu

Le Parti libéral invite les élèves à dénoncer les cas d’abus de profs

Le Parti libéral invite les élèves à dénoncer les cas d’abus de profs
Élèves dans une classe à l'école / Photo : Will & Deni McIntyre / Corbis Documentary / Getty Images

Le Parti libéral du Québec a invité jeudi les élèves à dénoncer les cas d’abus de la part de leur professeur, voire à les filmer en classe si nécessaire. Cette déclaration a fait réagir un enseignant très actif sur les réseaux sociaux : il craint qu’une chasse aux sorcières soit lancée.

Écoutez Patrick Lagacé en discuter avec Jonathan "Le Prof" St-Pierre, enseignant au secondaire à Rouyn-Noranda.

Il est bien connu comme influenceur pédagogique sur les réseaux sociaux.

«Je crois que quelqu’un quelque part n’a pas fait son travail, parce que si on est rendus à avoir des gens qui se filment pour avoir justice, c’est qu’il y a quelqu’un qui n’a pas géré la situation.»

Il insiste pour dire que «ça va mal dans les écoles».

«Je sais que présentement, il y a une grosse tension dans les écoles parce que là, les enseignants ont peur d’être la prochaine victime, de se faire prendre, peut-être hors contexte, de se faire filmer, enregistrer, on ne sait jamais comment un clip de 30 secondes peut être interprété», souligne-t-il. 

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Patrick Lagacé

Un dernier match cette saison pour les Canadiens
Pacte social: «Un jour, les gens vont se tanner!» -Patrick Lagacé
«Où es-tu, mon bel étudiant?»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les meilleurs moments
En direct
En ondes jusqu’à 04:30