Aller au contenu
Couturier n'a pas joué de la saison

«Ça me faisait trop peur» -Daniel Brière

«Ça me faisait trop peur» -Daniel Brière
Sean Couturier / Mitchell Leff/Getty Images

La saison des Flyers de Philadelphie est terminée, mais pas celle de leur directeur général Daniel Brière.

Au micro de l'animateur Mario Langlois, Brière souligne ce à quoi il s'attarde quand il regarde les - nombreux - matchs éliminatoires.

«Tu regardes les équipes qui vont bien, qui performent bien. Comment elles ont été bâties... Tu regardes aussi comment les joueurs se comportent. J’essaie de porter une attention particulière aux joueurs qui vont être agents libres ou qui pourraient être disponibles».

Officiellement directeur général par intérim - même si on lui a dit d'agir comme si il allait être là pour de bon -, Brière a eu une de ses premières décisions cruciales à prendre à peine entré en poste, relativement à Sean Couturier.

«Ça été une de mes grosses décisions difficiles en partant. Sean s'est fait dire qu'il avait le droit de joueur par son docteur qui l'a opéré. Il restait, je crois, sept matchs à faire à la saison. Je trouvais que ça ne valait pas la peine de prendre une chance.

«On a fait un gros investissement avec Sean Couturier. Il lui reste sept ans de contrat. Les chances de se blesser après avoir raté presque deux ans de hockey, ça me faisait trop peur».

Brière se penche aussi sur le développement des jeunes avec John Tortorella et les rumeurs touchant Émilie Castonguay comme potentielle présidente opérations hockey des FLyers.

«Je n’ai pas eu la chance de rencontrer Émilie dans les rues de Philadelphie dernièrement», a dit Brière.

On l'écoute...

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Daniel Brière

«On veut bâtir de la bonne façon» -Daniel Brière
L’espoir russe Matvei Michkov : «Ça fait peur à tout le monde!» -Daniel Brière
«J'ai failli manquer tout ça» -Daniel Brière

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
La nuit en direct
En direct
En ondes jusqu’à 03:00