Aller au contenu
Le Hockey des Canadiens

Jonathan Drouin en uniforme face au Lightning

Jonathan Drouin en uniforme face au Lightning
Jonathan Drouin / Photo : Vitor Munhoz / Contributeur /National Hockey League / Getty Images

Les Canadiens de Montréal qui connaissent présentement une séquence difficile avec une seule victoire en neuf matchs, feront face au Lightning de Tampa Bay, samedi soir. L'attaquant Jonathan Drouin, qui a participé à l'entraînement matinal avec ses coéquipiers samedi à Tampa Bay, sera en uniforme lors de l'affrontement.

Martin St-Louis a confirmé cette information lors de son point de presse, «mais a refusé de dire s’il serait utilisé pendant le match», souligne Martin McGuire, le descripteur des matchs des Canadiens pour le réseau Cogeco. 

L’entraîneur des Canadiens a reconnu que l'absence de Kaiden Guhle, qui s’est blessé à un genou lors du dernier match contre les Panthers à la suite d'une collision, les obligeait à garder Drouin en uniforme.

Rappelons que Drouin a été sanctionné pour avoir manqué une réunion avec l’équipe vendredi matin, avant l'entraînement tenu en amont du match face au Lightning. Il semblerait qu’une modification à l'horaire de l’équipe serait à l’origine de cette absence.

«Les joueurs en auraient été avisés, mais il aurait négligé de regarder le message qui faisait état du changement de l’heure et du lieu», ajoute Martin McGuire. Il précise toutefois que l'ensemble de ces informations n’ont toujours pas été confirmées par le principal concerné, qui ne s’est pas adressé au média samedi matin.

C’est Chris Wideman qui remplacera Kaiden Guhle à la défense. D’ailleurs, aucun détail n’a été donné sur ce joueur qui a manqué huit semaines plus tôt cette année, en raison d’une entorse ligamentaire à un genou.

Dans les buts, c'est Samuel Montembeault qui obtient le départ. Il avait été retiré après avoir accordé trois buts face aux Panthers, mais était retourné dans le match après qu'Allen ait accordé 6 buts sur 17 lancés.

Les Canadiens ont d'ailleurs accordé 21 buts lors de leurs trois derniers matchs. L’équipe va rentrer à domicile après la rencontre de ce soir à Tampa, pour accueillir ensuite Lightning mardi soir au centre Bell pour un match retour de cette série de deux.

C’est le gardien auxiliaire Brian Elliott qui affrontera le Canadien.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Chantal Lamarre

«J'ai une grande curiosité et c'est ce qui me nourrit» -Alex McMahon
Quelques enregistrements de Noël d’une autre époque!
«J'ai beaucoup ri et c'est un album qui vaut la peine»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Classiques 80-90
En direct
En ondes jusqu’à 18:00