Aller au contenu
Hockey

Ethan Gauthier a apprécié son initiation avec le Phoenix

Ethan Gauthier a apprécié son initiation avec le Phoenix
Ethan Gauthier (à gauche) a apprécié sa soirée d'intégrations. / Darryl Dyck / La Presse Canadienne

Repêché par le Phoenix de Sherbrooke en 2021, le jeune hockeyeur Ethan Gauthier estime qu'il n'y avait rien de gênant ou d'humiliant dans les initiations qu'il a vécues avec ce club. 

«C'était tranquille. Ce n'est pas les mêmes initiations qu'il y a 15 ou 20 ans. Ce n'était qu'une soirée entre boys où nous avons eu bien du plaisir. Je me rappelle même d'un joueur qui n'a pas voulu participer à une ou deux choses et les gars ont respecté ça. Il n'y a pas eu de problème.»

Gauthier en ajoute : «C'est probablement l'une de mes belles soirées de mon junior. Ça date de longtemps les initiations», assure-t-il. 

Un peu plus tard, son entraîneur Stéphane Julien a précisé, toujours au micro de Mario Langlois, qu'il s'agissait plutôt d'activités d'intégration. 

De son côté, Mathieu Cataford des Mooseheads d'Halifax a participé à un souper des recrues, où les jeunes paient la note. 

«C'est quelque chose que tout le monde fait à son année de 16 ans et il n'y a rien de mal là-dedans. Mettons que les steaks étaient un peu chers! Mais c'était quelque chose de drôle.»

Écoutez le segment complet sur les initiations...

Plus avec Mario Langlois

Comment les entraîneurs préparent-ils leur équipe avant une finale?
Ne jamais abandonner ses rêves selon Bennedict Mathurin
L'avenir est prometteur à Dallas, selon Alain Nasreddine

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le Québec maintenant
En ondes jusqu’à 18:30
En direct
75