Aller au contenu
Hockey

Ethan Gauthier a apprécié son initiation avec le Phoenix

Ethan Gauthier a apprécié son initiation avec le Phoenix
Ethan Gauthier (à gauche) a apprécié sa soirée d'intégrations. / Darryl Dyck / La Presse Canadienne

Repêché par le Phoenix de Sherbrooke en 2021, le jeune hockeyeur Ethan Gauthier estime qu'il n'y avait rien de gênant ou d'humiliant dans les initiations qu'il a vécues avec ce club. 

«C'était tranquille. Ce n'est pas les mêmes initiations qu'il y a 15 ou 20 ans. Ce n'était qu'une soirée entre boys où nous avons eu bien du plaisir. Je me rappelle même d'un joueur qui n'a pas voulu participer à une ou deux choses et les gars ont respecté ça. Il n'y a pas eu de problème.»

Gauthier en ajoute : «C'est probablement l'une de mes belles soirées de mon junior. Ça date de longtemps les initiations», assure-t-il. 

Un peu plus tard, son entraîneur Stéphane Julien a précisé, toujours au micro de Mario Langlois, qu'il s'agissait plutôt d'activités d'intégration. 

De son côté, Mathieu Cataford des Mooseheads d'Halifax a participé à un souper des recrues, où les jeunes paient la note. 

«C'est quelque chose que tout le monde fait à son année de 16 ans et il n'y a rien de mal là-dedans. Mettons que les steaks étaient un peu chers! Mais c'était quelque chose de drôle.»

Écoutez le segment complet sur les initiations...

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Mario Langlois

Maddox et Pierre Dagenais marquent l'histoire de la LHJMQ
Course automobile et tennis avec Bertrand Godin et Sylvain Bruneau
L'après-match Alouettes-Blue Bombers

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Puisqu'il faut se lever
En direct
En ondes jusqu’à 10:00