Aller au contenu
Jakob Chychrun à Ottawa

«Mission accomplie» -Alain Sanscartier

«Mission accomplie» -Alain Sanscartier
Jakob Chychrun / Michael Reaves/Getty Images

Les Sénateurs d’Ottawa ont frappé un grand coup, mercredi, en faisant l’acquisition de Jakob Chychrun des Coyotes de l’Arizona.

Chychrun, qui avait demandé un échange auprès de la direction des Coyotes l’an dernier, était un des défenseurs les plus en vue à l’approche de la date butoir des échanges, vendredi.

En retour de Chychrun, âgé de 24 ans, les Sénateurs cèdent un choix conditionnel de 1er tour en 2023, un choix conditionnel de 2e ronde en 2024 et un choix de 2e ronde en 2026.

Chychrun a inscrit 7 buts et amassé 28 points en 36 matchs avec les Coyotes cette saison. Il écoule la quatrième année d’un contrat de six ans d’une valeur annuelle de 4,6 millions $.

Au micro de l’animateur Yanick Bouchard, les journalistes Sylvain St-Laurent et Alain Sanscartier commentent la transaction.

«Mission accomplie. On est passé de la parole aux actes. Les Sénateurs ne voulaient pas un défenseur de location. Pourquoi? Parce qu’ils ont des visées à moyen et long terme», note Sanscartier.

«Le prix à payer n’a pas été si élevé. Il y a deux mois, on parlait de deux choix de première ronde», ajoute St-Laurent.

On les écoute...

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Sylvain St-Laurent

Mathieu Darche pourrait être le successeur de Pierre Dorion
Début de saison en demi-teinte pour les Sénateurs d’Ottawa
Sénateurs contre Flyers : à quoi faut-il s'attendre lors de ce duel?

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le Québec maintenant
En direct
En ondes jusqu’à 18:30