Aller au contenu
Moyen-Orient et Ukraine

Accord Iran-Oman et attaques contre le géant russe Wildberries

Accord Iran-Oman et attaques contre le géant russe Wildberries
Alexandra Szacka / Cogeco Média

L'Iran et le Sultanat d'Oman seraient sur le point d'annoncer un accord temporaire sur le contrôle de la navigation dans le détroit d'Ormuz, sans imposer de tarifs ni de permis.

Sur le front est-européen, l'Ukraine intensifie ses attaques de drones ciblées contre les entrepôts de Wildberries, le géant du commerce électronique en Russie.

Selon la spécialiste en politique internationale Alexandra Szacka, cette stratégie ukrainienne vise à sensibiliser directement la population russe aux réalités du conflit, tout en fragilisant le système bancaire d'État et la logistique militaire adverse.


Écoutez le compte-rendu de Alexandra Szacka, journaliste et autrice basée en Europe, vendredi à Cantin le matin


«C'est un peu comme ce que les Ukrainiens ont fait avec les raffineries de pétrole [...] forcer un peu le public russe à voir cette guerre.»

Alexandra Szacka

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!
Infolettre

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des promotions, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Avis en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Cantin le matin

Filière batterie à Bécancour: un développement moins rapide qu'anticipé
Louis-Jean Cormier prend la route avec l'Orchestre Philharmonique
«Qui va oser remettre en cause le modèle québécois? C'est les conservateurs»
«La communauté médicale est secouée, mais on ne peut pas dire qu'on est surpris»
«On a mis de l'avant des priorités qui sont collées à celles des Québécois»
«Les États-Unis et le Canada appuient les producteurs agricoles au même niveau»
Spécial «Tennis» | L’énigme du vendredi 7 août
Omnium Banque Nationale: hécatombe chez les favoris à Montréal
«Je suis extrêmement charmé et émotif» -Luc Brodeur-Jourdain