Aller au contenu
Tennis

Arthur Fery: le nouveau héros de Wimbledon

Arthur Fery: le nouveau héros de Wimbledon
Arthur Fery fait tourner les têtes au All England Club. / (AP Photo/Brian Inganga)

Le parcours Cendrillon du Britannique Arthur Fery à Wimbledon est sur toutes les lèvres.

Né en banlieue parisienne, le tennisman de 23 ans a grandi à quelques minutes du All England Club.

Alors qu'il occupait le 114e rang mondial à la mi-juin, il a obtenu un laissez-passer pour le tournoi et s'est qualifié pour le carré d'as en battant l'Italien Flavio Cobolli en trois manches de 6-4, 7-6 et 6-0.

Il devient ainsi le premier bénéficiaire d'une invitation à atteindre les demi-finales de Wimbledon depuis Goran Ivanisevic en 2001.

Fils du multimillionnaire et homme d'affaires Loïc Fery, Arthur a également fait face à des commentaires parfois durs sur les réseaux sociaux en raison de la fortune de sa famille. 


Écoutez la chroniqueuse sports Daphnée Malboeuf à ce sujet, jeudi, à Cantin le matin.


Autres sujets abordés

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!
Infolettre

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des promotions, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Avis en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Cantin le matin

Genèse de Monarque des Indes: «La musique est arrivée en dix minutes»
Claudia Larochelle fait ses recommandations de lecture
Quelques suggestions d'activités et d'événements pour cet été
Wolfred Nelson: le destin fascinant du «Loup rouge» des Patriotes
Véhicules abordables: «Il va y en avoir, mais pas tout de suite»
Projet d'expansion jusqu'à Ontario: «On aurait aimé une approche plus humaine»
Donald Trump et Volodymyr Zelensky à l'unisson au sommet de l'OTAN
Une nouvelle version du film «Mon ami Willy» à venir
«Cette visite fait bien l'affaire des dirigeants de l'Arabie Saoudite»
La WNBA à Montréal? «Ça peut être une question de temps, il faut être patient»
Le choc hypothécaire n'est jamais arrivé
Mission économique de Mark Carney au royaume saoudien: «J'ai un malaise»