Aller au contenu
Sa résidence a été bombardée jeudi

«Bizarrement, on s'habitue à la guerre»: témoignage d'une Québécoise en Ukraine

«Bizarrement, on s'habitue à la guerre»: témoignage d'une Québécoise en Ukraine
Des résidents locaux déblayent le terrain près d’un immeuble résidentiel endommagé par l'attaque de missiles russes de lundi, à Kyiv, en Ukraine, le mardi 7 juillet 2026. / AP Photo/Dan Bashakov

Florence Dufour est une Québécoise établie en Ukraine depuis plus de 10 ans. Jeudi dernier, son conjoint lui a annoncé que l’édifice qu’ils habitent à Kyiv a été touché par une attaque russe.

Enceinte de sept mois et mère d'un jeune garçon, Florence Dufour raconte son quotidien dans un pays qui est en guerre depuis plus de quatre ans.


Écoutez son témoignage au micro de Philippe Cantin.


«Bizarrement, on s'habitue à la guerre, parce qu'on n'a pas le choix, on continue à vivre.»

Florence Dufour

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!
Infolettre

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des promotions, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Avis en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Cantin le matin

Bilan caquiste: «Il y a certainement une frustration» -Youri Chassin
Marc Messier: «Il avait le CV pour être chiant» -Simon-Olivier Fecteau
Climat et décalage: comment les canicules modifient notre rapport à l'été
Vers un retour de Justine Dufour-Lapointe aux Jeux olympiques 2030?
Sa fille de six ans atteinte du cancer: le témoignage poignant de Kim-Ly Nguyen
France-Élaine Duranceau se représente: «Je sens que je fais une différence»
Tensions dans le Golfe: fin du protocole entre les États-Unis et l'Iran
«Notre but n'est pas de retirer des pistes cyclables» -Julien Hénault-Ratelle
Alloprof innove avec des séances virtuelles dans les cours d'été
Allégations de falsification à la DPJ: Lesley Hill promet des sanctions sévères
Décès de Marc Messier: «Un coup très dur» pour Marcel Gauthier
«Il avait une candeur et une force, en même temps, dans ses rôles»
Près de 40 % des personnes gagnant 500 000 $ et plus vivent de paye en paye