Aller au contenu
50 ans de carrière en photographie célébrés

Exposition photo: René Lévesque comme vous ne l'avez jamais vu

Exposition photo: René Lévesque comme vous ne l'avez jamais vu
Philippe Cantin / Cogeco Média

À l'approche du 50e anniversaire de l'élection du Parti québécois et pour souligner ses 50 ans de carrière, le réputé photographe Bernard Brault présente une exposition consacrée à René Lévesque.

Présentée à la bibliothèque Georges-Dor de Longueuil, cette rétrospective rassemble entre 22 et 25 clichés tirés de ses archives.

Couvrant la période où M. Lévesque était député de Taillon, l'ancien photographe du Courrier du Sud et de La Presse témoigne d'une époque marquée par une proximité inédite et une authenticité rare avec la classe politique.


Écoutez le photographe Bernard Brault raconter le tout, mardi au micro de Philippe Cantin. 


«C'est une personne très photogénique qui pouvait faire n'importe quoi. J'ai des photos quand il joue au tennis de table, au billard, au fer à cheval, ce qu'on voit plus rarement aujourd'hui avec les politiciens.»

Bernard Brault

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!
Infolettre

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des promotions, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Avis en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Cantin le matin

«Louder Than Fear»: le parcours poignant du batteur de Blink-182
Saison remarquable: «On reste affamés parce qu'on ne l'a pas fini, ce job-là»
Banques traditionnelles ou virtuelles: qui offre la meilleure satisfaction?
Action communautaire: Chantal Rouleau défend son bilan face aux critiques
Deuil d'adolescent: une mère accompagne les amis de son fils décédé
Bilan positif pour Fierté Montréal: l'organisation fière et soulagée
Acier canadien: Steven MacKinnon défend l'aide de 100 millions $
Élections au Québec: l'APNQL réclame une «réconciliation législative»
«Dans nos politiques publiques, on ne cible pas l'adolescence»
Z: «De loin la génération qui épargne le plus petit pourcentage de son salaire»
Sondage Léger: «Une sorte de brouillard, de flou, d'indécision»
Alexis Sánchez au CF Montréal: un «électrochoc» nécessaire?