Aller au contenu
Comportement controversé de l’ambassadeur

Pete Hoekstra: «Quand je l'entends, ça me fait monter le sang à la tête»

Pete Hoekstra: «Quand je l'entends, ça me fait monter le sang à la tête»
L'ambassadeur des États-Unis au Canada, Pete Hoekstra. / Justin Tang / La Presse Canadienne

Le comportement de l’ambassadeur des États-Unis au Canada, Pete Hoekstra, un proche de Donald Trump, est loin d'être celui attendu de la part d'un représentant diplomatique.

Monsieur Hoekstra accumule les provocations en partageant sur ses réseaux sociaux une publication du président américain qui fait référence au Canada comme étant le 51e État des États-Unis.

L’ancien ambassadeur du Canada Ferry de Kerckhove n’hésite pas à montrer du doigt son manque de compétence et de tact diplomatique.

Il insiste aussi sur le fait qu’au cours des dernières années, les États-Unis n’ont pas vraiment envoyé de vrais diplomates au Canada.


Écoutez l’ancien ambassadeur du Canada Ferry de Kerckhove commenter les relations diplomatiques entre les États-Unis et le Canada, jeudi, à l’émission Lagacé le matin.


Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!
Infolettre

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des promotions, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Avis en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Lagacé le matin

Marcher seule le soir: pourquoi tant de femmes en ont peur?
Pourquoi commenter des publications chocs nourrit-il l’algorithme à notre insu?
Tournée Midnight mon amour: Charlotte Cardin ajoute deux dates au Centre Bell
Jacob Fowler sensationnel: un «heureux problème» pour le Canadien?
«Je pense que Carney prépare une série de mauvais coups»
Israël: «On risque de s'embourber dans des négociations interminables»
Billets pour justifier le télétravail: le cri du cœur d’un médecin de famille
Deux TGV se percutent en Espagne: au moins 68 morts
«Je te gage 25 cents que Paul St-Pierre Plamondon va aller au souper»
Fin du changement d'heure: l'avis tranché d'une experte du sommeil
Santé mentale et aide médicale à mourir: «Il faut trouver un encadrement»
Hausse de taux: «La Banque est prise un peu dans une situation impossible»
Sommet Canada-UE: «L'erreur fondamentale, c'est Mark Carney qui l'a faite»