Aller au contenu
Médecins spécialistes

Entente FMSQ: le départ de François Legault a tout débloqué

Entente FMSQ: le départ de François Legault a tout débloqué
La commission / Cogeco Média

Le Dr Grégoire Bernèche, président de l'Association des radiologistes du Québec, confirme que le retrait du premier ministre François Legault de la table des négociations a été le catalyseur de l'entente entre le gouvernement et la FMSQ.

Bien que l'augmentation salariale de 11% soit prospective et sans rétroaction, l'entente mise sur des investissements majeurs pour l'accès aux soins, notamment 40 millions de dollars annuels pour les technologies de l'information et le système de répartition des demandes de services (CRDS).

Pour éviter un nouveau «psychodrame» dans deux ans, le Dr Bernèche propose de confier les futures négociations à un arbitre tiers.


Écoutez Dr Grégoire Bernèche, radiologiste à l’Hôpital Pierre-Boucher et président de l’Association des radiologistes du Québec, à La commission vendredi. 


«Ma solution facile pour le gouvernement... c'est de mettre les négociations des médecins spécialistes entre les mains d'un arbitre, une tierce partie qui va être capable d'évacuer tout le côté émotif.»

Dr Grégoire Bernèche

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!
Infolettre

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans La commission

«Faque», «neurodivergent», «fast fashion»: les nouveaux mots dans Le Robert
Le doublage québécois des Simpsons se poursuivra
Avez-vous rempli votre formulaire de recensement?
Le marché mondial du pétrole pourrait perdre 100 milliards de barils
Le boycott des produits américains s'essouffle-t-il?
Transition numérique: Québec a acheté la «Rolls-Royce» des options informatiques
Hôtel de ville de Montréal: des fonctionnaires payés à ne rien faire?
Paul St-Pierre Plamondon craint que le gouvernement fédéral espionne le PQ
Tensions Iran-USA: le cessez-le-feu sous respirateur artificiel à Washington
Changements d'huile: «Ça va définitivement coûter plus cher»
«Les conséquences ont-elles un effet dissuasif? C’est une vraie question!»
PSPP révèle ce qui se trouve dans son biscuit chinois